Les Cyclades 2 semaines en juillet

Forum Grèce

Bonjour

Nous projetons de partir pendant deux semaines en juillet prochainà deux familles (4 adultes et 4 ados) en location. L’idée serait de résider sur une ile avec ballades plages et visites puis de papilloner éventuellement sur d’autres iles.

Quelle ile nous conseillez-vous comme “camp de base”?

Merci d’avance pour vos retours

Nathalie

Bonsoir

Papilloner n’est pas vraiment possible les horaires des bateaux et les distances ne se pretent pas forcément pour faire cela

Paros ou Naxos peuvent un peu s’y preter avec des excursions vendus par agence pour Délos :Mykonos ou vers les petites Cyclades

Meme remarque que Magne, c’est difficile à faire et surtout ça va vous couter très cher.
Mieux vaut prévoir par exemple une semaine à Paros et une à Naxos.
De Paros on peut aller à AntiParos et de Naxos à Mykonos et/ou Délos.

En complément des réponses de Caroline et Magne (qui sont des pros en la matière) et si 2 locations différentes en 15 jours vous semble trop compliqué (8 personnes), je pencherais plus pour Naxos qui est la plus grande île des Cyclades et offre donc plus à explorer en 15 jours; même si j’aime beaucoup Paros.

Sur Naxos, les plages entre Agia Anna (bonne base familiale avec de quoi se divertir/restaurer) et Kastraki plus au sud sont absolument magnifiqes. Plusieurs villages authentiques dans les terres à explorer et la Chora est très animée.

J’ai séjourné à plusieurs reprises sur ces deux îles et j’en parle sur mon blog (avec quelques photos) si cela peut vous intéresser.

Cordialement,
Syd’

Andros-une ile avec ballades???www.androsroutes.gr

Sujets suggérés

Services voyage