Les Cyclades, avec ou sans voiture ?

Forum Grèce

Bonjour, nous sommes une famille avec 2 enfants (10 et 15 ans, donc déjà grands!) et nous cherchons notre dernière halte, après Santorin, et Paros…durant la période la plus encombrée (avec enfants c’est souvent no choice!!): août!

Nous hésitons entre différentes îles: Kimolos/ les petites cyclades (et là encore laquelle??? j’ai déjà lu pas mal, tout et son contraire, sans doute lié à la période de voyage des internautes), Sérifos et Syros

Notre premier critère étant la tranquilité (toute relative en été, je suis bien d’accord), et ne pas louer de voiture! Evidemment les petites cyclades prênent le sans voiture, mais si les plages et les ballades sont trop chargées de monde, cela pert en tranquilité…

Kimolos nous semblait plsu authentique (dans ce que nous lisons) mais je m’inquiète du transport, car déjà niveau hébergement, nous ne trouvons rien d’autres que sur le village principal (dont j’ai oublié le nom!!).

Et enfin Sérifos, Syros… et là je n’ai aucune idée…de ce que nous pouvons profiter sans voiture, et avec quelle condition de transport. On m’a dit que sur Serifos le bus ne distribuait que les villages et seulement 3 plages. je crois savoir qu’à Serifos la nature et les plags sont essentielles…donc?

Nous connaissons Sifnos, mais il ya plus de 15 ans déjà, et nous avions bcp apprécié, notamment sa distribution de bus, ultra efficace. c’est donc notre seul repaire de transport dans les îles.

Enfin, si quelqu’un a un avis sur la nécessité de louer aussi une voiture sur une île plus grande comme Paros, ou très chargé en monde comme Santorin, cela nous aiderait beaucoup!

Merci à chacun!

Bonjour,

La question est finalement louer ou non une voiture … quelle que soit l’île. Donc vous devez vous renseigner si il y a effectivement un réseau de bus sur l’île que vous visiterez. Pour cela tapez “KTEL” + le nom de l’île dans votre moteur de recherche.

A 4, c’est entre 8-15 Euros pour un aller simple; selon votre budget ce sera peut être plus simple de louer une voiture; dans ce cas mieux vaut prévoir un peu à l’avance.

Pour Paros et Santorin, aucun problème de bus. Pour l’authenticité au mois d’août (qui est votre impératif), il n’y a pas que les Cyclades :wink: en Grèce!

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

Ah oui l’authenticité de Santorin surtout en plein mois d’août !!!

En revanche pas besoin de voiture a cette époque sur cette île c’est comme dans le métro aux hueres de pointe, laissez vous porter !

J’exagère LOL mais pas tant que ça !

Cordialement

Bonjour et merci pour votre retour.
En fait, oui la question est la voiture, et je sais d’ores et déjà que bcp d’îles proposent des bus locaux efficaces, mais selon lîle cela peut vraiment varier.
Je cherche surtout des expériences personnelles sur les îles nommées sans voiture ou avec bus.
Si cela est votre cas? notamment à Kimolos, Syros ou Serifos?

8 à 15 euros par trajet de bus vous dîtes, c’est bien cela? (à 4)
Savez-vous s’il existe des carnets de bus ou bien est-ce toujours à l’unité?

Merci pour votre aide!
Bien à vous,
Géraldine

oui, ça je sais, hélàs…

Bonjour,
concernant syros bon réseau de bus et taxis peu chers pour le reste des trajets non desservis; concernant la tranquillité en août je ne sais pas
par contre pour la tranquillité oubliez les petites Cyclades en aout …
si fnos toujours très bon réseau de bus
sérifos c gérable en août mais il me semble que voiture indispensable
Concernant kimolos mon expérience est trop ancienne et c était hors saison mais j avais une voiture

Merci beaucoup pour votre retour, très utile.

Sujets suggérés

Services voyage