Les Cyclades : Paros, Naxos ou Santorin ?

Forum Grèce

Bonjour j’aimerais partir en Grèce pour les vacances d’été 2018.
apres 4 étés de suite passés en Corse, très jolie mais on aimerais découvrir autre choses.
en me renseignant déjà grâce à divers média, j’aimerais partir dans le Cyclades mais je n’ai pas déterminé une île en particulier.
c’est pourquoi je me permet de poser la question sur ce site, si quelqu’un peut me conseiller une île pour partir en famille avec un enfant qui aura 5 ans l’été prochain.

par avance merci.

Bonjour,

Difficile de répondre à votre question car on ne sait pas quelles sont vos objectifs de vacances.

Ballades, visites, plage, farniente, ile animée ou tranquille ?

Si c’est un peu un mélange de ces activités et que vous cherchez une île plutôt animée, Paros ou Naxos ou aussi Milos peuvent répondre à vos souhaits.

Pour une île un peu plus tranquille, Tinos ou Sifnos peuvent vous convenir.

Quant à Santorin, elle mérite un court séjour pour ses paysages somptueux et uniques mais elle est malheureusement victime de son succès.

Selon la durée de votre séjour, vous pouvez envisager un combiné de 2 ou 3 îles car les Cyclades, comparées à la Corse sont des petites îles.

A votre disposition pour d’éventuels compléments.

Cordialement

Jean Paul

Merci pour votre réponse.
efffectivement ce sont des vacances familiales, je recherche plutôt les belles plages, des visites villages ou site historique et pas trop de foule.

pas trop de foule oubliez Santorini

Bonjour,

Rien ne remplacera un minimum de travail personnel pour vous déterminer. En d’autres termes, faites comme moi lorsque j’envisage une destination nouvelle: achetez le Guide du Routard et potassez-le. Vous commencerez à rêver, c’est très agréable.

Après, revenez sur ce forum avec des questions plus ciblées, car vous en aurez.

Dans les premières réponses que vous avez reçues ci-dessus, il y a de (très) gros oublis. C’est logique, beaucoup de gens se croyant obligés de donner des conseils après un séjour dans 3 iles…

Pour ma part, après deux mois dans les Cyclades en 2016 et 2017, je prévois un 3ème séjour en 2018 pour poursuivre ma connaissance de l’immensité et de la variété des 80 iles grecques. Toujours en mai et/ou juin, la meilleure période (les avantages de l’été, sans les inconvénients).

Où est le paradis terrestre? Quelque part en Grèce.

Cordialement.

Dominique

Bonjour, j’ai déjà acheté différents guide pour préparer mon voyage. Mais je n’avait pas trouvé beaucoup de retours sur un séjour dans les Cyclades.
depuis j’ai pu cibler un logement dans le nord de Paros dans la baie de krios. Est ce judicieux?
doit je louer une voiture pour me déplacer facilement ?

Les iles sont bondées en été… Paros en fait partie car elle est très connue…
Avec des enfants effectivement mieux vaut louer une voiture.

Je pense partir plutôt fin juin début juillet, peut être y a t’il moins de monde?

Sujets suggérés

Services voyage