Les Cyclades, quelles îles choisir pour leur authenticité et leurs plages ?

Forum Grèce

bonjour,
je souhaites faire un voyage dans les cyclades début septembre.
J’aimerais choisir 2 ou 3 iles sur une semaine pour découvrir un environnement athypique et des plages exceptionelle. j’attends vos avis avec impatience . :slight_smile:

bonsoir,pratiquant la grece et ses iles depuis plus de 10 ans,deux petites mises au point:si vous n’avez qu’une semaine si vous voulez profiter,ne séjournez que sur deux iles maximum,pour ne pas transformer vos vacances en marathon et en ce qui concerne les plages,ce n’est pas de grandes plages de sables mais plutot de petites criques à l’eau cristalline où l’on accède souvent à pied/
maintenant que signifie atypique pour vous?est ce que vous recherchez des iles pittoresques mais pas trop touristiques,dans ce cas là,je peux vous conseiller,une ile très verte avec de beaux sentiers et une capitale typique:andros,puis en suite une ile montagne,avec une quarantaine de villages interieurs,mélangeants une population orthodoxe et catholique,rare en grece,tinos;plus d’infos sur vos gouts seraient utiles pour bien vous orienter
bien cordialement
iakovos

bonsoir, merci pour votre réponse. je pense choisir seulement 2 iles pour un voyage d’une semaine. je pense avoir choisis un première a savoir Santorin pour ces décors assez magique et ensuite mes choix se porterais sur naxos ou paros ? je recherche une deuxième ile pas très touristique pour pouvoir profiter du calme de l’environnement de ces iles. mes choix porterais sur une iles avec des plages assez calme. j’ai peur de trouvé les bord de mer trop ressemblant au calanque marseillaise ? merci

Santorin est l’endroit le plus touristique de Grèce …vous avez regarder les heures de ferry pour y aller sur www.gtp.gr

apres Naxos plus grande que Paros moins française pourrait etre une ile bien sympathique pour 1 semaine

Bonjouir,

Santorin, le choix le plus en opposition avec vos souhaits !

Effectivement c’est certainement l’endroit le plus bondé de la Grèce !

Et question plages ! C’est vraimen t pas l’île pour en trouver de belles !

Cordialement

bonjour,

je prends note de vos remarque concernant santorin. si vous avez d’autre ile incontournable mais moin bondé je suis preneur.
concernant les plages idem, je suis a l’écoute des endroits calme et somptueux merci

bonjour Nico
en deuxième ile je pense que Paros sera bien puisque tu dis partir en septembre en générale l’ile est bien plus tranquille en septembre et elle a de jolis villages typique comme Lefkes et Prodromos , et des petits villages ctiers assez calme comme Aliki, piso Livadi depuis Paros tu peux visiter très facilement anti paros qui est peu habité et te rendre sur le site archéologique de Despotikos depuis la plage d’agios Georgios , pour la première a savoir Santorin elle est superbe et assez fréquentée mais en septembre c’est peut être plus cool quand même
bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage