Après avoir passé deux semaines à Santorin, Paros et Naxos en septembre dernier, nous souhaitons aller à SIFNOS et autres iles des Cyclades en juin prochain (sans doute trois semaines). Qui pourrait nous indiquer le circuit idéal, quelles iles ? Nous adorons la randonnée, les petits ports… enfin loin des sentiers battus ! Faut il partir d’Athènes, quelles sont les meilleures liaisons bateau ?
Merci de nous faire part de votre expérience (logements sur les différentes iles…)
caroline2
Si vous voulez aller à Sifnos, il faut choisir un circuit avec les iles reliées à Sifnos à savoir Serifos, Milos et Kimolos.
Ces 4 iles sont sympas, surtout Kimolos qui est très sauvage et peu connue…
C’est quoi la “meilleure liaison bateau”??? Je ne comprends pas…
Oui il faut partir d’AThènes, on n’a pas le choix.
Horaires sur www.gtp.gr et www.ferryhopper.com
jean-paul3
Bonjour,
Les choix suggérés par Caroline sont à mon avis tout à fait pertinents en fonction de vos attentes.
Sifnos est un véritable paradis pour des randonnées.
Ci joint le lien vers notre CR de voyage en septembre 2016 au cours duquel nousavons beaucoup apprécié Kimolos et Sifnos
Serifos sifnos kimolos idéales pour la randonnée voir www.cycladen.be
Milos un environnement naturel magnifique mais une île qui devient chère en juillet août
mina65
Merci pour vos réponses. Je vais regarder le compte rendu de voyage de Jean Paul. Pour ce qui est des liaisons bateaux, venant de Nantes et ayant une liaison Nantes/Santorin ou Nantes/myconos, je ne savais pas si on pouvait aller de Santorin à Sifnos directement, autrement nous prendrons un Nantes Athènes.
Autrement avez vous des adresses de logement Merci d’avance
Monique
jean-paul6
Re-bonjour Monique
Nos adresses d’hébergement figurent dans le CR.
Pour les liaisons Santorin Sifnos, tout dépend des saisons mais vous pouvez compter a priori sur 2 à 3 liaisons par ferry classique et d’autres par ferries rapides ou catamarans.