les dauphins à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour

qui peut me dire dans quel coin de l’ile a t’on le plus de chance d’apercevoir les dauphins, merci pour les détracteurs de ne pas se servir de ma question pour épiloguer.

merci

Bonjour,

Les Dauphins se trouvent sur la côte Ouest - de Flic en Flac au Morne Brabant.

Durbize a raison, vous trouverez les dauphins sur la côte Ouest principalement, vous pouvez même nager avec eux si vous le souhaitez…:slight_smile:

Bonjour

et pouvez vous me dire avec quel prestataire avez vous nagé avec les dauphins.

merci

Vous savez, comme j’ai de la famille à Maurice, lorsque j’y suis allée, ils ont fait tout les arrangements pour qu’on y aile donc je ne sais pas vraiment le nom du prestataire…
Mais je peux vous donner un lien qui vous aidera surement,

Pour le prix, c’est presque le même que les autres prestataires…:slight_smile:

ne participez à la disparition des dauphins sur l’île !!! j’en reviens et les locaux me racontaient que depuis il existe un énorme business concernant les dauphins, la plupart ont déserté l’île pour s’installer ailleurs à des endroits plus calme pour éléver leurs petits et vivre tranquillement !!! car se faire poursuivre tous les jours par une cinquantaine de bateaux, ça ne doit pas être facile pour eux de vivre !!

bonjour a tous moi je suis tous a fin d accord avec chipo85 laissé ses dauphins tranquille
est se que vous aimerez qu on vienne vous dérange quand vous manger ???

bonjour a tous

je suis tout a fait d accord avec jean pierre et chipo85 concernant les dauphins,on dirait que certaines personnes vont a Maurice que pour nager avec les dauphins. Faire 12 h d avion qu en pensant a cela eh bien chapeau,ça devrait etre interdit pour le respect des animaux marins

amicalement

Bonjour,ayant été en octobre à flic en fllac,les dauphins sont bien dans cette baie.Evidemment, en simple touriste que nous sommes,nous avons voulus les voir.Arriver sur plaçe,nous étions une douzaine de bateaux avec une dizaine de touristes par bateau prets à plonger pour voir ces “pauvres” dauphins.Malgré une explication par l’équipage pour nous dire que les dauphins ne sont pas génés par ces touristes,nous avons eu du mal à les croire.Car tous les bateaux se ruent vers les dauphins dès qu’ils sortente de l’eau.Voyant nous n’avons meme pas voulu descendre dans l’eau pour les voir.Nous regrettons vraiment cette excursion,de plus c’est dangereux aussi pour les touristes qui plongent dans l’eau au milieu des bateaux à moteur.Evidemment, çà fait travailler du monde mais d’ici peu les dauphins iront ailleurs.

bonjour Pinkytatou

on aurait pu se rencontrer a Flic en flac j ai séjourné octobre et novembre pas a l hotel mais chez l habitant,c est vrai que le week end il y a beaucoup de mauriciens,certains loue des campements(appart) comme ils disent et c est la fete jusqu a minuit voir 2 h du matin,il faut savoir que moitié novembre c est les grandes vacances pour eux,je crois savoir de source sur qu ils peuvent faire la fete le weed end (nov.et déc) jusqu a 11h voir minuit la police tolére.Pour conclusion Je reviendrai jamais en Novembre c est trop bruyant les week end

A+

je suis d’accord avec les routards au sujet des dauphins je suis aller 1 mois a maurices c’est un bisnes mais sa ne durera pa longtemp les pauvres bétes en peuve plus moi j’était a flic en flac je ni suis pa aller il y a bien d’autre chose a faire des dauphins on en a aussi en france moi je suis de dieppe et on en a 4 depuis 3 ans mais au moin méme si on les voi en bateaux je les vois régulierement et on leur fiche la paix alors faite pareil viver a la mauricienne c’est si bien prenez le bus pour vous déplacer et faite les marchés mais laisser les dauphins en paix

J’ai bien de la peine de vous lire au sujet des dauphins ! d’une part parce que je ne savais pas à quel point ce business était développé mais aussi parce que je pars bientôt et que ma petite de 6 ans ne rêve que de voir des dauphins : cruel dilemne ! y a t il possibilité de faire cette sortie avec un autochtone à une heure de non affluence et en naviguant tranquillement sans effrayer les cétacés ?

Merci de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage