Bonjour,
Nous devons partir à Rome en avril pour 6 jours (nous serons 3 : 2 adultes et 1 enfant de 13 ans).
Je commence à regarder pour réserver les billets pour les visites que nous souhaitons impérativement faire, dont celle du Colisée mais je suis un peu perdue avec tous les billets qu’ils proposent…
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer les différences entre les différents billets :
COLOSSEUM-FORUMS-PALATINE
€ 16,00
Validité : 24 heures à compter de la première utilisation.
Accès: permet une entrée programmée au Colisée et une entrée ouverte au Forum romain-Mont Palatin, y compris l’exposition temporaire, et aux Forums impériaux.
Les détenteurs de ce billet peuvent acheter le BILLET SUPER INTEGRATIF sur place, qui permet d’accéder aux sites Super, au prix de 4,00 €.
OK, là je comprends que c’est le billet simple qui permet la visite des 3 sites en 1 jour mais qu’est ce que le BILLET SUPER INTEGRATIF ? et les super sites c’est quoi ? ça vaut le coup de les visiter ou pas ?
BILLET PLEINE EXPÉRIENCE (À PARTIR DU 1ER JANVIER 2020)
€ 22,00
Validité : 2 jours, le jour de la première utilisation et la suivante.
Accès: permet une entrée programmée au Colisée, avec accès à l’arène ou au métro, depuis la porte arrière, sur présentation d’une liste de noms, et un accès libre à la zone Forum romain-Mont Palatin, y compris l’exposition temporaire, y compris les sites SUPER spéciaux avec entrée de quota fixe et les Forums impériaux.
Celui-ci c’est le même qu’au-dessus mais avec les supers sites intégrés (donc le fameux billet intégratif) et valable 2 jours ?
FORUM PASS SUPER TICKET
€ 16,00
Validité : 1 jour
Accès: 1 entrée au Forum romain / Forums impériaux / Zone archéologique palatine et SUPER sites (sous réserve de capacité d’accueil journalière maximale). Entrée aux expositions temporaires incluse.
Pour celui-ci, c’est le même que le billet pleine expérience mais valable 1 jour mais au prix du 1er ???
De plus, j’ai vu sur ce forum que certains parlaient d’une visite possible de l’arène, du belvédère et des souterrains, pour cela quel billet faut-il choisir ?
et pour une visite guidée en français ?
Est-il possible sinon de louer des audioguides sur place ?
J’hésite à acheter les Rome City Pass pour 5 jours pour mon mari et moi mais je me demande comment cela fonctionne si on veut faire une visite du belvédère et des souterrains avec ces pass ? car je suppose que c’est l’entrée simple qui est comprise dedans …
Pensez-vous que cela est plus avantageux avec les pass ?
Désolée pour le grand nombre de questions … et un GRAND MERCI par avance pour vos réponses.