Les erreurs a ne surtout pas faire pour l'achat d'u fourgon aménagé pour 2 personnes avec douche et toilettes

Forum Camping-car

Bjr, novice à 100%, le feux de la vanlife brule en moi. Conseils imperatifs pour un fourgon amenagés avec douche et toilettes intérieures. Merci

Bonjour,

Je ne saurais te dire quels sont les conseils à donner mais nous avons depuis deux ans un Pössl 600 Plus (photos de l’intérieur ici) et nous en sommes enchantés.

Bonjour chriss

Tout cela est bien sibyllin.
Pouvez-vous vous exprimer plus clairement ?

Christian

Bonjour,
Après 2 camping-cars, nous avons un fourgon aménagé depuis 5 ans, qui nous convient très bien. Avant de l’acheter, nous avons interrogé des gens qui voyageaient en fourgon, et avons jeté un oeil dans leur véhicule. Cela permet de se faire une idée.
Dans le nôtre, un frigo de 149 l, très pratique, et beaucoup de rangements, une douche séparée.
Selon votre taille, attention aux dimensions du lit.
Vous pouvez louer un fourgon quelques jours pour mieux vous rendre compte.
En photo, un bout du monde en Irlande cet été. :hugs:

Bonjour,

Attention les fourgons n’ont pas que des avantages :

• Carrosserie en acier, donc l’été on a tendance à “crever de chaud” !

• Empattement long, donc rayon de braquage important.

• Contrairement à un profilé ayant les mêmes dimensions, il n’est pas possible de surbaisser le porte à faux, donc pas de soute à vélos : un porte vélos extérieur avec vélos vous rallonge le CC de 80 cm !)

• Les placards sont beaucoup plus petits

Nous sommes passionnés depuis 43 ans et en sommes à notre 29 ième cc : l’actuel est un Adria (très bonne marque en polyester) Compact SP : 5.99 m x 2.10 m.

Amicalement,

Bernard 84120

Bonjour,
29 CC en 43 ans :scream: , vous avez de l’argent à perdre, vous n’êtes jamais satisfait ou vous cherchez le mouton à 5 pattes ??:hugs:

Bonjour,

Non, le camping-car ne me coute rien, au contraire !

• Il me remplace une voiture depuis plus de 40 ans, c’est à dire près de 120 000 € d’économie !

• Je les achète ayant entre 2 et 4 ans et surtout d’un gabarit très compact.

• De plus nous le louons lorsque nous ne l’utilisons pas = entre 7 000 € et 9 000 € en espèces.

• Je préfère revende un camping-car avec assez peu de kilomètres et avec toutes ses options : avec mon expérience, je suis devenu très bricoleur.

Amicalement,

Bernard 84120

Bonjour, ne vous justifiez pas. Ma remarque était un petit clin d’oeil car c’est assez inhabituel de changer aussi souvent. Si cela vous convient, c’est très bien :wink::hugs:

Bonjour,

“Entre 7000 et 9000€ en espèces.”

Espérons qu’aucun employé de Bercy ne fréquente ce forum.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour ttes et ts

Si bepcci n’a pas de voiture évidemment c’est déjà une belle économie.

S’il loue son CC quand il ne l’ utilise pas tout dépend des revenus qu’il en tire.
Il est exonéré d’impôt et de CSG jusqu’à 7845 € me semble-t-il.

Le gouvernent actuel qui cherche de l’argent par " tous les moyens" pour éponger la dette pourrait changer la donne.

Ensuite. louer un CC est risqué, ce n’est ni un appt ni une maison, en somme c’est fragile.
Sans compter le risque d’accident et de vol…
C’est son choix, ce n’est pas le mien.

Christian

RE

J’ajoute que pendant que le CC est loué, il n’a rien pour se déplacer
Déplacements divers, y compris la messe du dimanche. :grinning:

A moins qu’il ait pour se dépanner une bonne vieille Clio ( ou autre) de 25 ans au moins.

Christian

Bonjour,

Lorsque notre camping-car est en location, nous avons aussi une voiture citadine électrique depuis 3 ans : c’est une Dacia Spring dont nous sommes très satisfaits vu son prix à l’époque.

Amicalement,

Bernard 84120

Bonjour bepcci et tt le monde

Hé ben voilà, vous vous dévoilez enfin un peu !

Vous avez investi dans un véhicule électrique pour remplacer le fourgon lorsqu’il est loué.
Ca m’étonnait aussi…

Nous n’avons décidemment pas les mêmes envies et idées, mais chacun ses goûts bien sûr.

Perso un camping car assez spacieux plutôt qu’un fourgon, bien isolé pour ne pas y cuire dedans, avec beaucoup de rangements, une soute, et pouvoir se croiser à l’intérieur

Poue le stationnement j’évite les villes pour commencer, ainsi que les péages.

L’électrique qui n’est pas au point a subi un grand ralentissement cette année, plusieurs raisons à cela mais hors sujet.
L’Europe veut faire machine arrière, trop d’inconvénients à ce jour, notamment la pollution qui existe également, recyclage , etc.

Le problème des batteries et des lithiums se pose également.
Attendons peut-être une nouvelle génération de batteries plus fiables et abordables, ou une autre source d’ énergie.

Sans oublier les moyens d’extraction des pierres précieuses et des esclavee ( souvent des enfants) qui travaillent comme au Moyen Age.
Non rien n’est parfait dans ce monde nous le savons tous, mais rien n’évolue dans le bon sens.

Christian

Sujets suggérés