Bonjour à tous,Je prépare mon voyage au québec avec mon mari et mes 2 filles (3 et 6 ans).
Départ : montréal, la tuque, lac saint jean, fjord saguenay et après j’hésite…
Soit direction bergeronnes/escoumins
soit traversée pour 2 nuits à rivière du loup.
Lequel de ces 2 sites est le mieux, pour profiter des animaux marins, oiseaux balades au bord de l’eau… sachant que nous voulons profiter de cette étape pour faire une excursion aux baleines… c’est mieux des escoumins/ bergeronnes ou de rivière du loup??
pour la fin du périple: baie St paul et québec
merci de votre aide!!
Je resterais sur la rive nord du St-Laurent… tant qu’à y être. A part le prix du logement, il n’y a pas d’avantages à traverser que pour les excursions aux baleines.
Déjà que vos très jeunes enfants vont avoir à tolérer de longues heures en voiture. Je n’en rajouterais pas.
Je vous remercie de la rapidité de votre réponse.En fait j’ai l’impression que sur la rive “rivière du loup”, il y a plus de choses à voir au niveau paysage, rivage, faune…) en plus des baleines, si baleines il y a?
J’ai l’impression que du côté bergeronnes, il n’y a que les baleines.
est ce une mauvaise impression??
La côte après tadoussac a elle un réel intérêt en plus des baleines?
La rive Nord du St-Laurent pres de Tadoussac n’offre pas beaucoup d’attraits pour certains… et d’autres ne jure que d’elle… donc, c’est selon les individus. Moi je n’y retourne plus… je m’y ennuis royalement et j’y ai passé plus de temps que j’aurais aimé déjà. (en plus des moustiques qui m’adorent!)
Pour les baleines, ca semble est l’endroit qui est mieux aux dires de certains.
Vous aurez de beaux paysages dans la région de Charlevoix… Il faut s’y arreter un peu et explorer. Ce n’est pas un endroit qui intéresse les jeunes enfants par contre. Vaut mieux les zoos comme St-Félicien ou l’aquarium de Québec. Des animaux garantie!
L’isle aux Coudres offre de belles balades au bord de l’eau en plus d’un tour de bateau… (traversier!) Les enfants aiment habituellement. Si on regarde bien dans le fleuve lors de la traversée, on peut voir des phoques parfois.
Le bas St-Laurent (Rive sud à cette hauteur) possède de très beaux points de vue sur l’autre rive et autres attraits…(villages, parcs comme le Bic, etc)
A vous de voir ce que votre famille aimera le plus.
merci de votre réponse,L’étape baie saint paul et zoo st félicien est déjà prévu. Mais nous avons aussi envie de chose moins pré maché, juste découvrir la faune et des coins sympa au grès de nos balades…
et ma question était de savoir si le meilleur coin pour ceci était escoumins/bergeronnes ou rivière du loup/bic?
Malheureusement, les animaux ont leur propre agenda…
Je vis ici et je n’en rencontre pas tant que ça… et quand j’en vois, c’est très tôt le matin (presqu’avant le soleil ou a la tombée de la nuit… et je ne les cherche pas… ils sont là… -parfois, devant ma voiture, quand on s’y attends le moins.) Ajustez vos attentes sur ce point.
merci pour cette précision importante effectivement!