bonjour,
En parcourant les forums de camping car, il y a un théme qui revient souvent: “Les fabricants de CC” , ils font n’importe quoi, cela crée des problèmes tehniques sur les CC, CC de très mauvaises qualités, les concessionaires qui ne sont pas à la hauteur, les services aprés vente défectueux. Ces forums sont parfois initiés, commencés, il y a plus de 10 ans.
Entre temps, les matériaux changent, les techniques de fabrications changent, et les entreprises peuvent s’améliorer.
Donc ma question. Il y a t’il des marques de CC qui se sont vraiment améliorées en qualité, des marques qui ont fait des efforts pour offrir des CC de meilleures qualités, presque sans défaut, si oui lesquelles.
Donc: pouvons-nous donner un ordre des 5 meilleurs marques en 2017. Est-ce que cela dépend des modéles (ex sur un modéle bien définie une marque est performante alors que pour cette même marque les autres modéles sont nuls).
Ou quelque soit le modéle certainne marque ont vraiment fait des efforts de qualités pour offrir un meilleur produit.
Ou les fabriquants ne se sont pas améliorés sur la qualité de la fabrication de leur CC.
Merci pour vos suggestions.
Les fabricants, concessionnaires, de CC sont t'ils toujours aussi peu performants ?
Forum Camping-car
Bonjour,
Toutes les marques de Cc ont fait des progrès dans la qualité en jouant sur l esthétique intérieur extérieur, confort routier, des couleurs moins sombres, le lit central (meilleur vente en France)…
Les marques hauts de gamme ont toutes leurs marques entrée de gamme car c’est là qu’il y a les meilleures ventes, alors que chez les Liners ça stagne.
Si pour moi niveau budget je n été pas limité, j opterais pour Laika et son intégral Ecovip750 100/100 sauce italienne!!!
Salutations.