Les fameuses algues en février au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet des algues est récurrent, mais je m’apprête à réserver mes billets d’avion pour le Mexique et j’avoue que c’est un paramètre que je souhaiterais prendre en compte.

Pensez-vous que les algues sur les plages de la côte est seront toujours présentes en février 2016 ?
Je me doute qu’il doit être compliqué de répondre à cette question et de prévoir ce phénomène, mais si j’ai bien compris la situation s’améliore progressivement depuis l’été dernier ?

Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

Bonjour Poppix,

Oui vous avez raison c’est impossible de faire un pronostique, en plus il y a un tas de paramères. Cela eptu dépndre de la plage ou vous serez, des courants, des vents. En totu cas il est vrai que cela c’est bien amélioré depuis Juillet. Don aucune crainte je pense.

A très bientôt
Pierre

Bonjour Pierre et merci pour votre réponse !

Ce phénomène est-il vraiment localisé sur le littoral du Sud-Est ou bien cela concerne-t-il toute la côte Est ?

La côte Ouest est-elle épargnée ?
Que pensez-vous des plages sur cette côté ?

Merci par avance.

Poppix

Bonjour Poppix,

Les algues c’est surtotu sur les Caraibes. je n’ai pas entendu en parler sur la côte pacifique.

A très bientôt
Pierre

bonjour
y a til encore des algues sur playa del carmen car cet été j’y étais et c’était infernal nous n’avons pas pu nous baigner et l 'odeur incroyable
je compte y retourner en mai 2016 mais j 'ai peur d 'être déçue
merci
martine

Sujets suggérés

Services voyage