J’envisage de retourner au Chili en février 2013 pour visiter les fiords chiliens et le lac du Général Carrera.
Je ne sais pas s’il est préférable pour la beauté des paysages de faire le circuit des fiords en croisiere ou par la route.
Pouvez vous s’il vous plait m’éclairer sur ce sujet ?
Je vous en remercie.
HENRI
Anonyme2
Peut tu préciser ton itinéraire , car les accès routiers aux fjords sont très limités.
gonzotte3
Bonjour Manu,
Je viens de prendre connaissance par hasard de ta réponse à mon message.
j’ai eu certainement un PB de réception à ce moment là.
Je souhaite en janvier 2014 partir de Chiloé par la route por arriver au lac du Général Carrera
Merci de ton aide
Cordialement
HENRI
Anonyme4
Bonjour,
Plusieurs solutions en partant de Quellon (sud de Chiloe) prendre le bateau Cie Naviera Austral.
Ils font Quellon / Chaiten et Quellon / Puerto Chacabuco.
Dans la première option tu descend de Chaiten par la route vers Puerto Aysen et Cohaïque. Dans la seconde tu arrive à Puerto Chacabuco directement avec le ferry.
A toi de voir les deux solutions valent le coup, la solution deux prend 24 h environ avec quelques petites escales perdues. L’idéal est de faire l’aller dans un sens et le retour dans l’autre.
Ensuite de Cohaïque flâner dans les alentours, puis descendre sur le Carrera, également deux solutions le bac à Puerto ing Ibanez vers Chile Chico puis la route vers Pto Guadal qui mérite le détour, sinon la piste qui passe au Nord du lac, ici également faire l’aller dans un sens le retour par l’autre.
Du bout du lac (Puerto Bertran) descendre la piste vers villa O’Higgins.
Contacte la compagnie Naviera Austral sur leur site pour confirmer les itinéraires et surtout réserver.
gonzotte5
Bonjour Manu,
Merci pour ton message qui répond avec précision à ma demande.
HENRI
Anonyme6
Bonjour,Juste pour info, en mai de cette année nous avons fait le trajet Tortel - Coyhaique.
Couleurs automnales, montagne, forêts, lacs et glaciers. ET presque personne!! Beau temps tout du long. Absolument super.
Nous avions remonté, en voilier, en 1 mois les canaux de patagonie entre ushuaïa et tortel.
gonzotte7
Bonjour Kapibar,
Merci pour ces infos qui donnent envies de partir tout de suite !!