Je viens à la pêche aux bons plans pour faire voyager nos papilles
Fin septembre une copine et moi même venons 1 semaine sur SANTORIN , plus précisement sur MEGALOHORI
Avez vous des restaurants à nous recommander ? ( Pas de resto de luxe avec des prix exorbitants )
Nous recherchons :
Petit restaurant local avec le moins de touriste possible ^^
Des restaurants avec un vue splendides ( Nous aurons surement un scooter ou quad pour se déplacer)
PS :Au bord des plages il y’a des fasts food ou des Food truck pour manger sur le pouce ( avec les spécialités du coin )
Le pass sanitaire est obligatoire pour les restaurants en intérieur et sur les terasses ? Ou un test pcr suffit actuellement ?
Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondre
fredegonde2
Pour éviter les touristes à Santorin, je vais te raconter une anecdote.
C’était en mai il y a une quinzaine d’années, donc pas encore trop de touristes.
Quand je suis en Grèce, je parle grec, il m’arrive même de dire que je ne parle pas anglais.
Je m’installe à une terrasse pour commander un jus d’orange. La serveuse, une grande fille plutôt blonde mais je n’ai pas tilté, ne me comprenait pas. Ca commençait à m’énerver, car même si mon grec n’est pas courant, tout le monde me comprend quand je commande au bistro ou au resto. Elle me répond en anglais, mais avec un accent épouvantable. Du coup je lui dis “mais bon sang ! vous ne parlez pas grec ?” et elle me répond que non, parce qu’elle est… australienne !
Alors pas de touristes et pas cher à Santorin, et avec des food trucks sur les plages en prime, tu m’as bien fait rire !
caroline3
Bonjour
Des food trucks?? non heureusement!! Les plages de Santorin sont trop petites pour ça et en Grèce les food trucks ne sont pas légions…
Les restaurants avec vue sont systématiquement très chers et touristiques.
Il n’y a pas grand monde à Santorin cette année mais malheureusement cette ile n’a plus rien d’authentique et de local. Les petits restaurants locaux sont souvent cachés, ne payent pas de mine et ne sont pas dans les lieux touristiques…
Il faut un pass sanitaire pour manger en intérieur. Mais en septembre il fait encore très bon on peut manger à l’extérieur.
@Frédégonde même chose pour moi mais à Corfou… on s’installe dans un bar, la serveuse arrive, elle était anglaise, elle ne parlait pas grec… on s’est levé pour partir, et là le patron du bar est arrivé, me demance ce qui se passe, je lui dis qu’on est en Grèce et que je veux commander en grec… il a pris ma commande et m’a fait une réduction de 50% sur la note…
manel4
Merci pour votre histoire ^^ contente si ma demande vous a fait rire au moins je vous ai fais passer un bon moment , mais à part votre histoire vous n’avez pas de recommandation du coup ?
manel5
Merci pour votre retour
Vous n’avez pas de nom de restaurant à me conseiller suite à votre voyage la-bas ?
caroline6
Non pas de restaurant à vous recommander car aucun ne répond à ce que vous cherchez…
Si vous voulez la vue, ça sera cher…
Et il n’y a rien de vraiment local à Santorin…
Evitez les restaurants avec rabatteurs, regardez les gens qui sont attablés, s’il n’y a pas de Grecs ce n’est pas bon signe. Evitez les restaus qui vous proposent un menu tout fait genre “entrée plat dessert” ou “moussaka salade bière” pour X euros…