Les grands Tsingy avec un bébé de 18 mois

Forum Madagascar

Bonjour à Tous,

Après une exploration du Sud Est il y a maintenant 3 ans, nous retournons à Madagascar pour 3 semaines de mi-août à début septembre 2013!
en gros ça sera 15 jours en famille et une semaine de tourisme.
Mais … et il est de taille ce “mais”, la composition familiale a changé: nous sommes 3 ( Mon chéri, Bébé et moi).
Pour la semaine de tourisme pur, cette fois-ci, nous aimerions faire les TSINGY de Bemaraha.

Notre bébé aura 18 mois.

Notre grosse interrogation est la suivante: Pourrons-nous faire les TSINGY (notre rêve) avec notre bébé de 18 mois? ( j’ai vu sur le site officiel de l’ANGAP qu’il y avait plusieurs niveaux de randos).
Devrons nous faire 4*4 d’Antsirabe aux Tsingy ou pourrons-nous quand même tenter la descente de la Tsiribihina en Pirogue?
Et entre ces deux options, le budget varie-t-il beaucoup?

merci d’avance pour vos réponses

.

Bonsoir ,

Les grands Tsingy ! assez compliqué avec un jeune enfant , c’est un peu physique
et même si c’est accessible à une personne en forme , il y a un minimun d’escalade à faire .
Les petits tsingy , pas de problème , mais beaucoup moins spectaculaires .

Je ne comprends pas trop la suite de votre question , en 4+4 , vous allez où vous voulez , quand à la descente de la Tsiribihna pas de problème jusqu’à Belo/Ts, ensuite 4/4 jusqu’aux Tsingy .
Nous étions partis en 4/'4 de Morondava .

Bon voyage .

Je viens de Mada et ai fait la descente de la Tsiribihina et les tsingys ( entre autres )

La descente: je ne vous conseille pas en pirogue, plein soleil, très long: avec bébé ça ne me parait pas raisonnable. Par contre vous pouvez faire la descente en chaland. Si vous le faites demandez à bénéficier des services de Claudia ( une perle et super cuisinière ). Voir mon compte rendu sous mon pseudo crayon11.

Tsingys: à mon avis les grands ne sont pas accessibles avec un bébé et je pense que les guides officielles refuseraient. Il y a bien les petits mais des pistes aussi longues et difficiles uniquement pour visiter les petits ce sera décevant et je ne vous le conseille pas.

A vous de voir. Bon voyage

Désolé mais ce n’est pas adapté à un enfant, surtout de cet âge !
L’idéal serait que vous puissiez le faire garder le temps de faire les tsingys, sinon je crois que vous pouvez faire un croix sur ce magnifique site…

c’est une autre bonne idée aussi de faire garder le bébé avec quelqu’un de confiance au parking à l’entrée des grands tsingy avec les consignes necessaires assisté du chauffeur pour quelques heures.
cette personne de confiance sera connue du chauffeur et pourrait être de sa famille et qui fera le voyage ensemble avec vous pour se faire connaissance avant d’être au village de bekopaka: comme une nurse.
pensez-y aussi.

Sujets suggérés

Services voyage