Les guaguas en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Question toute bête est ce que l on peut prendre le guagua de las terrenas a rio sans Juan avec une grosse valise. Merci pour les reponses

Bonjour,

Oui et fort possible qu’ils vous fassent payer si la guagua est ful.

c est cher ?

non
je ne connais pas le tarif pour Las Terrenas → Rio San Juan
Mais pour las terrenas → St domingo c’etait 350 pesos il y a 2 ans.

Bonjour,

La situation peut être très diverse selon la guagua…

• Certaines sont, en fait, des autocars. Là, il y a toujours un coffre pour les bagages. Là, pas de souci;

D’autres sont des minibus avec un petit coffre à l’arrière. Pas de problème non plus, sauf qu’une fois, le coffre était trop petit pour ma valise et j’ai donc pris la suivante;

D’autres encore sont des grands monospaces. Là, avec des bagages, si vous n’êtes pas en début de ligne, ça risque de poser un problème, et en tout cas, aux heures de pointe, ça risque d’être sportif… Si votre valise prend la place d’un passager assis, il ne faudra pas vous étonner si on vous fait payer pour votre valise;

Il peut même arriver que la guagua soit un simple pick up… La pas de souci.

Vous pouvez faire le trajet Las Terrenas - Rio San Juan en prenant la guagua qui fait le trajet Las Terrenas - Nagua (voir là : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html) puis faire le trajet Nagua - Rio San Juan dans un autocar Caribe Tours (voir là : http://caribetours.com.do/site/portada/ ) Les autocars Caribe Tours ont toujours un coffre pour les bagages.

Autre solution : vous faites le court trajet de las terrenas à Sanchez. Il m’est arrivé de le faire avec une guagua qui était un pick up, donc pas de problème pour la valise. Püis vous allez de Sanchez à la Cruce del abanico avec l’autocar de Caribe Tours. Puis, à la même gare routière Caribe tours, vous prenez un autre autre autocar Caribe Tours pour Rio San Juan. Voir le lien précédent.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage