Les hommes ne s’adressent qu’à mon mari au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Je rentre de vacances. En général j’ai adoré ce pays. Sauf…un détail. J’ai voyagé en couple. Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce sentiment mais les hommes (taxi, serveurs, hôtels…) ne s’adressaient dans 80% des cas qu’à mon homme. Bonjour “sir” alors que je suis à côté. Merci “sir”. La poignée de main exclusivement adressée à mon mari. Une fois nous avions re-croisé un chauffeur de taxi qu’on avait déjà pris, je lui ai dit bonjour. Il m’a littéralement ignoré et a répondu par une franche poignée de main…qu’à mon mari, suivi d’une conversation où il LUI demandait son programme. Mon mari lui a fait comprendre gentiment que je décidais de la journée. La conversation s’était quand même terminée par un “ok sir, TU me tiens au courant”. Avec le recul, je me dis que c’est peut-être culturel. J’aurais adoré échanger avec des sri lankaises avec qui j’ai échangé si facilement des sourires dans la rue mais malheureusement ceux qui tiennent les boutiques ce sont des hommes.

J’aurais voulu avoir le retour d’expérience de d’autres femmes ayant voyagé accompagnées d’hommes. Quel était votre ressenti?

Bonjour Vinbleu,

Je n’ai jamais voyagé “seule avec mon mari” mais je vais au SL depuis 31 ans… J’y ai déjà fait 12 séjours… Je connais donc “un peu” le pays et surtout je peux témoigner de son évolution “rapide”.

Comme vous le dites : " Avec le recul, je me dis que c’est peut-être culturel"… c’est effectivement encore très souvent le cas.

N’oublions pas comment était le pays il y a seulement 30 ans… Ce pays a énormément évolué, mais laissons le temps au temps. Une évolution trop rapide n’est pas bonne non plus. Mais je comprends tout à fait votre ressenti et le “manque” que vous avez vécu. J’ai personnellement a grande chance de connaître beaucoup de monde (amis et amies de tous âges) là-bas et donc de pouvoir échanger pendant mes séjours et en dehors aussi…

Patience donc, et vous verrez que ce “point négatif” évoluera aussi.
Je suis heureuse que vous ayez commencé votre témoignage par : “En général j’ai adoré ce pays.” C’est le principal à en retenir!

Cordialement,
Tomcel

La date mentionnée est celle de mon dernier voyage

Sujets suggérés

Services voyage