Je rentre de vacances. En général j’ai adoré ce pays. Sauf…un détail. J’ai voyagé en couple. Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce sentiment mais les hommes (taxi, serveurs, hôtels…) ne s’adressaient dans 80% des cas qu’à mon homme. Bonjour “sir” alors que je suis à côté. Merci “sir”. La poignée de main exclusivement adressée à mon mari. Une fois nous avions re-croisé un chauffeur de taxi qu’on avait déjà pris, je lui ai dit bonjour. Il m’a littéralement ignoré et a répondu par une franche poignée de main…qu’à mon mari, suivi d’une conversation où il LUI demandait son programme. Mon mari lui a fait comprendre gentiment que je décidais de la journée. La conversation s’était quand même terminée par un “ok sir, TU me tiens au courant”. Avec le recul, je me dis que c’est peut-être culturel. J’aurais adoré échanger avec des sri lankaises avec qui j’ai échangé si facilement des sourires dans la rue mais malheureusement ceux qui tiennent les boutiques ce sont des hommes.
J’aurais voulu avoir le retour d’expérience de d’autres femmes ayant voyagé accompagnées d’hommes. Quel était votre ressenti?