Bonjour,Je prévois d’aller sur l’île d’Inishmore dans 3 semaines et de faire l’aller-retour dans la journée… Je ne trouve pas la durée exacte du trajet en ferry, pour ceux qui l’ont déjà fait est-ce que ça vaut le coup?
Sachant que le dernier ferry pour Doolin quitte l’île à 16h ça ne fait pas beaucoup de temps sur l’île…
Merci d’avance pour vos avis!
Bonjour,
Sachez que la journée, c’est ce que font généralement les touristes. Le couchage est limité tant à Inishmore qu’à Inisheer.
Personnellement comme vous semblez partir de Doolin, je vous conseillerais de vous limiter à Inisheer, beaucoup moins envahie par les touristes, si c’est pour voir la vie sur les îles, ou randonner. La traversée est de 30 minutes contre 1h30 ou 1h45 pour Inishmore suivant arrêt ou non à Inishmann.
Le dernier retour est à 16:45 de Inisheer pour les deux compagnies contre 16:00 pour Inbishmore. Si vous prenez la Cie Dooolin2aran ferries vous pouvez prendre le combiné avec retour à 16.45 via passage sous les falaises de Moher.
N’oubliez pas la chose la plus importante : les bateaux sont petits et les départs sont toujours soumis à l’état de la mer. Même en août c’est parfois annulé.
Merci beaucoup pour vos conseils! Est-ce que vous connaissez Inisheer?
Sur les trois iles d’Aran, c’est Inisheer que je préfére : moins déserte qu’Inishman et moins envahie de touristes qu’Inishmore, c’est aussi la plus proche.
C’est sans doute là que vous ferez quelques unes de vos plus belles photos d’une Irlande authentique hors du temps.
De Caherard où on accoste, on peut faire facilement le tour à pied (2km sur 2) dans la journée, avec de bonnes chaussures. L’idéal peut être de louer un vélo près de la jetée; ils vous donnent un flyer avec les choses à voir.
Cela se limite à des champs entourés de rochers à perte de vue, le château des O’Brien en ruines et des beaux points de vue.
Au village une petite épicerie, trois pubs, un truc de souvenirs avec des mouettes en bois, et des pulls (industriels) de marin. Parfois ils en ont un ou deux vrais pulls, tricotés sur place. Mais c’est dans ce cas le budget de vos vacances qui y passe.
C’est surtout une atmosphère. Ecoutez les gens parler gaël au pub, cette langue à la fois chantante et gutturale. Croisez un homme chargé d’un fagot, ou une carriole tirée par un âne. Même ailleurs en Irlande cela devient rare. Et apprenez à faire le salut gaëlique avec l’index, on vous répondra.
Au retour, si vous le pouvez prenez le crochet par les falaises de Moher (dessous) avec les oiseaux qui nichent dans le rocher. MAGIQUE.
J’ai oublié : prenez le Kway. Si ce n’est pas pour la pluie ce sera pour le vent, parfois assez fort.