Nous partons entre copines (7 copines…) pour 2 semaines en Thailande.
Nous avons commencé à travailler sur notre itinéraire, nous souhaitons profiter de tous les aspects de la thailande : culture thai, faune et flore, beauté des paysages, fêtes et farniente.
Nous arrivons le 13 mars à 6h55 du matin : à bangkok :
Les 15 mars : Nous prendrons un avion tot le matin direction Chiang mai pour 3 nuits
Le 18 mars : Nous reprendrons un avion de chiang mai tot le matin direction Bangkok pr reprendre un avion direction Phuket , arrivé aux alentours de 13h à Phuket (moins cher que de faire Chiang mai- Phuket directement) de la nous ne souhaitons pas rester sur Phuket et partir directement vers les iles du sud.
C’est là ou nous sommes un peu perdue , et pr laquelle nous avons besoin de vos conseils avisés !!
Les Iles Smilian (nous avons vu que nous ne pouvons pas dormir la bas mais uniquement sur Koh Loak) : combien de temps rester sur Koh Loak ?
Koh phiphi : pr le coté festif et farniente
Les Iles autours de Krabi : Railay ? lesquelles faire, valent-elles le coup ?
D’autres Iles sont-elles d’avantage recommandées ou conseillées ?
Merci bcp pour votre aide!
marjop2
quand je parles des Iles du sud, je parles des Iles du sud ouest et non de l’est.
Merci encore pour votre aides.
emiliesanjua3
bonjour
vous pouvez tout à fait dormir aux similan, et c’est mieux. a la journée vous allez être au milieu de tout le monde (trop de monde!!) alors qu’en dormant sur lîle, à partir de 4h30 5h, la plage sera casiment qu’à vous et ça vaut vraiment le coup!!
pour dormir sur les similans, on dort dans des bungalows et tentes appartenant à l’état, pas d’hôtels privés. vous pouvez réserver sur le site officiel dun parc national mais c’est la galère, le plus simple est de réserver via une agence. moi j’étais passé par easyphukettour c’était top. on était venu nous chercher à l hotel à khao lak, directement le port pour embarquement en speed boat. excursions, snorkelling, repas sur l’île. le soir quand tout le monde qui est là à la journée, c’est casi désert. on prenait les repas sur un bateau (le soir, le lendemain matin, et midi), c’était top! ca vaut vraiment le coup d’y dormir.
sinon khao lak aussi c’est très sympa. restez y une ou 2 nuits, pas la peine de plus.
sinon, je vous propose koh lanta comme île, c’est super, c’est calme, pas mal de chose à faire, les gens sont adorables… bref, moi j’ai adoré.
dites moi si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre
marjop4
Un grand merci pour votre retour.
cela va bcp me servir.
Concernant Koh lanta je l’ai fait lors d’un précédent sejour, et effectivement j’ai bcp appréciée cette ile
Avez-vous fait les iles autours de Krabi : Railay, Phra Nang, poda…
Pensez-vous qu’il est mieux de loger à Krabi ou a Ao nang pour les visiter ensuite? l( le plus sympa pour 7 filles!)
De plus a part la visite de ces tres belles iles, que me conseilleriez-vous de faire comme excursions autour de Krabi/Ao nang?
Merci bcp de votre aide
Anonyme5
Bonjour,
J’ai été à Ao Nang cet été et je te le conseille. C’est très touristique (peut-être un peu trop) avec de nombreux restaurants, bars, magasins… Et c’est plus pratique pour visiter les îles voisines que Krabi selon moi. Nous avons fait une excursion aux Hong Islands, moins touristiques que celles de Koh Phi Phi, par exemple, mais très jolies. Nous sommes également allés à Railay qui vaut vraiment une petite visite.
Bon séjour!
emiliesanjua6
bonjour,
je pense que vous devriez loger sur ao nang ca sera plus sympa, krabi c’est pas mal mais c’est une ville donc moins d’ambiance pour 7 filles.
a part les iles il y a pas mal de choses à faire: emerald pool, les sources d’eau chaude, le tiger cave temple et ses centaines de marches…