Les iles Lofoten en fevrier

Forum Norvège

Bonjour,

J’organise un voyage en fevrier 2013 et j’aimerais savoir si ca vaut le coup d’aller voir les iles Lofoten en plein hiver ? ET
est possible de se déplacer a l’interieur des iles ? trouves t’on facilement des car ou bus ? Sinon est ce praticable avec une location de voiture pour un jeune permis ?

Merci par avance
Valou

Bonjour,

Le lien pour les dicussions précédéntes ne marche pas - je vous prie de faire un recherche pour Lofoten en hiver.

Bonjour à tous les connaisseurs de la Norvège!J’aimerais y passer quelques temps en mars et j’ai des questions à propos des transports : j’ai prévu d’arriver à Tromso (en avion), d’y passer quelques jours et de là aller aux iles Lofoten. Quel est d’après vous le meilleur moyen de faire Trosmo - iles Lofoten? Louer une voiture à Tromso? Le trajet risque d’être long avec la neige, non? Plutôt prendre un bus (s’il y en a qui font ce trajet)?
Ensuite, après quelques jours dans les iles Lofoten ben ce serait le retour pour Paris, le plus directement possible… J’imagine qu’il faut alors rejoindre Oslo, mais comment depuis les îles?
Voilà… Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonjour,

Pour le trajet
Tromsø – Svolvær il y plusieurs possibilités du transport. Essayez le planificateur de voyage 177 Troms

En plus vous avez
la possibilité de prendre L’Express Côtier – Hurtigruten

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai un peu de difficultés à utiliser le planificateur de voyage car le site est en norvégien, par contre celui de l’express côtier est parfait et l’idée de prendre le bateau me plait!Merci!

J’ai la même problème quand j’arrive a un site grècque or finlandais. Je le passe par un traducteur.

Bonjour

Je suis aussi entrain de preparer mon voyage en Norvège pour fevrier et je prévoie de passer 3 jours aux lofoten.

Tout d’abord ma réponse arrive peut être tard mais concernant votre retour direct sur Paris il y a un aéroport à Svolvaer et Leknes qui sont situés sur les Lofoten, la compagnie SAS opère surement une liaison jusqu’à Oslo (moi je prend SAS pour faire Tromso-Oslo pour mon retour.)

Avez vous avancé dans vos recherches sur les Lofoten? Moi j’arrive par l’Hurtiguten à Svolvaer et ne sais pas trop comment organiser mon itinéraire sur trois jours sachant que le dernier jour je dois à nouveau être à Svolvaer pour reprendre le bateau vers Tromso.
Avez vous une idée de ce qui est le plus intéressant à voir aux Lofoten sur 3 jours??

Merci pour votre réponse

Laberthe

Je vous remercie pour ces informations Laberthe.Malheureusement, je ne peux pas vous renseigner davantage, j’ai arrêté mes recherches car je suis contrainte d’annuler mon voyage en Norvège. En espérant que ce soit partie remise pour l’hiver prochain!
Je vous souhaite un excellent voyage!
Siena

LaBerthe : Nous aussi serons peut être aux Lofotens en février pour 3 jours, et d’après mes recherches il vaudrait mieux pour si peu de temps se concentrer sur le sud vers A-Reine.

Je suis preneuse sur tout ce que vous pourrez trouver d’intéréssant sur ces îles sinon :slight_smile:

Bonjour

Finalement nous nous somme décidés pour rester basées sur Svolvaer puis rayonner en bus. (j’ai trouvé des horaires)
Nous irons une journée vers Ramberg et Flakstad pour ses belles plages… et un autre jour nous irons jusqu’à Henningsvaer le port de pêche le plus actif des Lofoten que qq routards m’ont conseillé.
Nous ne pensons pas aller à A car en bus ça fait un peu long.

Voilà je me tiens à dispo pour d’autres idées

Laberthe

Bonjour,

Je sais que je réponds un peu tardivement à ce message, mais ça pourra toujours intéresser ceux qui se posent la même question…
Oui, ça vaut vraiment le coup d’aller voir les Lofoten en Hiver. Le mois de Mars et Avril est idéal, car les journées sont déjà assez longues et on profite toujours des aurores boréales la nuit. De plus c’est en pleine période de pêche au cabillaud (période la plus active de l’année sur les îles).
Les bus sont peux nombreux et assez cher, mais il est tout à fait possible de louer une voiture du moment où on a le permis :wink: . Par contre, c’est mieux d’avoir une petite expérience de la conduite sur neige, même si les pneux sont cloutés sont obligatoires, car les routes sont pas très larges et très sinueuses. “Stamsund leie bill” (situé à Stamsund, aux Lofoten) loue des voitures d’occasions à des prix attractifs.

Quelques photos des lofoten en hiver pour ceux qui hésitent encore…

David

Merci David!Je n’ai pas pu partir finalement, je garde donc vos conseils précieux pour une prochaine fois, l’hiver prochain peut-être.
Vos photos sont magnifiques!

Sujets suggérés

Services voyage