Bonjour, Nous souhaitons partir au Sri Lanka pendant 12 jours et faire un circuit sur le centre et le sud du pays.
Quels sont les lieux incontournables sur cette partie du pays? (visites, parcs, plages…)
Merci pour vos réponses.
Bonjour
J’ai beaucoup aimé le site de Sigiriya ou Lion’s rock. Après une ascension et un dédale d’escaliers on peut apprécier une vue à couper le souffle ! Sinon, je conseille le cave temple à Dambulla et bien sûr la ville de Kandy et le temple de la dent. Si vous voulez faire un safari pour approcher les éléphants et léopards, vous adorerez le parc Yala plutôt dans le Sud Est. Côté plages, il y en a beaucoup, je n’en ai que 2 à vous indiquer mais elles sont magnifiques: Koggala beach et Unawatuna qui reste mon coup de cœur !!
Sinon, c’est un pays riche d’activités et de culture. Il y en a pour tous les goûts: jardin d’épices, plantations de thé, ballade à dos d’éléphants, sports nautiques, visites de jardins botaniques ou joailleries… pas le temps de s’ennuyer !
Je n’ai pas eu le temps de tout découvrir, c’est la raison pour laquelle j’y retourne en février !
Si besoin d’autres infos, n’hésitez pas !
On est rentré hier. En bref on a adoré ! ( un de mes meilleurs voyages et j’en ai fait beaucoup)
Les gros highlights pour moi: polonarwa ( à faire en vélo); dambulla; kaudulla national park; yala national park; Tangalla; galle.
En 10 jours on a vu tout ça. Avec 2 jours de plus, vs avez peut être le tps d aller à arrugam Bay?
Camille
Bonjour,
J’ai visité 2 fois le sri Lanka … C’est un pays extraordinaire avec une richesse de choses à voir …
- La plage d’Unawatuna
- la balade dans les champs de thé à Ella
- La plage d’Upuvelli près de Trincomalee
- la visite du rocher de Sigiriya
- La balade en vélo à Sigiriya
- L’orphelinat des éléphants et la balade à dos d’éléphants
- Kandy et son temple de la dent de Bouddha, son jardin botanique, ses danses traditionnelles et son lac.
- Le restaurant Helga’s Foly à Kandy
- La préparation du Khottu
- Le trajet en train dans les montagnes, la vue sur l’Adam’s peak
Je te souhaite bon voyage !!!
cath.
blog : www.onnapasdesviesfaciles.com
bonjour,
voici mes coups de coeur après 10 jours au SL en septembre 2013!
le temple de minhintale (superbe lorsque le soleil décline!!), la visite d’anura en vélo (la route est superbe et assez "plate!)!!! tout simplement magique de se promener entre les différents monuments (tout en lisant qq explications dans les guides!!)
bon voyage!