Les incontournables en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour nous rêvons de découvrir l’Ecosse nous pouvons y rester de quelques jours à une semaine en louant une voiture, nous prendrions l’avion vers Edimbourg. Que nous conseillez vous comme visites? Merci bien.

Bonjour

En une semaine, pas facile car les distances sont assez longues…
moi je filerai directement dans les highlands du centre.
Les incontournables c est subjectif d’une personne a une autre… moi j’aime l’ambiance de Glen coe surtout si il ne fait pas tres beau, j’aime l’ile de Skye sous le soleil, surtout la peninsule de trotternish. j’aime le glen etive… et la noirceur du lochness qui contraste avec la couleur du urquhart castle et de l herbe verte fluo ! apres j’adore les highland du nord mais la en 7 jours il faut oublier ainsi que la cote nord ouest !!
je n’ai pas aimé les trossachs car je ne me sentais pas depaysé mais d’autres adorent… je n’ai pas aimé tout l’est du pays.

certains diront que le loch ness c’est nul…c’est difficile de conseiller.

Mais l’Ecosse est belle et vous ne serez pas decu. Apres c’est vrai que pour faire un tour de decouverte 10 jours a 15 jours c’est plus approprié.

bon voyage

Bonjour !

Après notre road trip de 15 jours en juin dernier, voici notre parcours :
Jour 1 : Arrivée à EdimbourgJour 2 : EdimbourgJour 3 : EdimbourgJour 4 : Stirling, Les Trossachs et le loch KathrineJour 5 : Killin, le loch Lomond et le château d’InverarayJour 6 : Le château de Kilchurn, et la traversée en ferry pour l’île de MullJour 7 : L’île de MullJour 8 : Excursion en bâteau sur les îles de Lunga et StaffaJour 9 : Retour sur le continent et Glen CoeJour 10 : Glenfinnan et traversée en ferry pour l’île de SkyeJour 11 : L’île de SkyeJour 12 : L’île de SkyeJour 13 : La péninsule d’Applecross et le loch TorridonJour 14 : Les CairngormsJour 15 : Les châteaux de la Royale DeesideJour 16 : Saint AndrewsJour 17 : Retour à Edimbourg et retour en FrancePour ce qui est des incontournables, voici ce que nous conseillons sans hésiter : l’île de Mull, l’île de Skye (attention, il y a plus de touristes sur Skye que sur Mull, tout simplement car Skye est reliée par un pont, donc plus de cars de touristes s’y rendent plus facilement :wink: ), la magnifique péninsule d’Applecross (sans hésiter notre coup de coeur de ce road trip).

Je suis d’accord sur le fait que la côte ouest est bien pittoresque la côte est du pays. Nous sommes passés très furtivement à Inverness et avons simplement apperçu le loch Ness, qui pour nous n’a rien envié à d’autres lochs bien plus impressionants ! Après, tout dépend ce que vous avez envie de faire de ce séjour … Uniquement des paysages ? Des visites de châteaux (ils sont majestueux dans la partie est du pays, dans le royal Deeside).

Et puis tout dépend également à quelle période de l’année vous souhaitez partir. Mais honnêtement, si vous pouvez partir au moins une semaine, privilégiez cette durée ! l’Ecosse est un pays qui prend du temps pour être découvert :slight_smile:

Bon voyage !

Un grand merci il me reste à me renseigner sur ces destinations et faire mon planning.

J’ai fait un road trip un peu similaire en famille dans la période de mai. Excellente destination l’Ecosse. Et si je devais conseiller quelque chose c’est de louer une voiture sur place comme on a fait, pour profiter un maximum et se rendre où on veut !
A part, la circulatio à gauche qui demande des ajustements, la conduite est agréable et les automobilistes patients et courtois pour la plupart.
Après attention à Edimbourg pour se garer, c’est une vrai plaie. Il ya peu de places gratuites, elles sont excentrée, le reste est payant. Et ca coute très cher et on se fait aligner très rapidement si on a une demi-heure de retard sur la durée de stationnement…

Sujets suggérés

Services voyage