Les liaisons entre les îles Cyclades en ferries

Forum Grèce

Merci par avance à tous ceux qui m’apporteront leur aide…
Quelques questions se posent à moi avant de rallier les cyclades cet été (Août)

Concernant les liaisons entre Le pirée et Naxos, Naxos et Amorgos puis Amorgos Santorin.
Les infos que je dénichent me disent qu’il est encore un peu tôt, que tous les horaires ne sont pas dispos…
Je trouve des liaisons entre les îles citées mais il y a peu de choix de plage horaire.

L’offre va t’elle réellement s’étoffer ou dois je déja acheter des billets si je trouve chaussure à mon pied ?
Vers quel compagnie dois je me tourner de préférence ?

Une autre question, je vois aussi que le vent peut être la cause d’annulation de ferries. Les ferries rapides sont
ils plus impactés que les ferries “lents” ?, est ce donc une sécurité d’opter pour ces derniers ?
Christophe.

Une grande partie des itinéraires sont parues prenez ce qui vous arrange aux niveaux prix et horaires
Blue star ferry est une bonne compagnie
Et les ferrys lents sont moins soumis au aléas météo

Bonjour,

La seule référence fiable à ma connaissance est le site GTP.gr (Greek Travel Pages). L’exemple ci-dessous sont les traversées Sifnos-Milos en août. Si vous êtes absolument certain de la date et que vous ne changerez pas d’itinéraire, vous pouvez toujours réserver.

Toutefois, je trouve que c’est beaucoup trop tôt. 2 mois à l’avance suffisent largement pour ceux et celles qui comme moi (vous?) aiment tout planifier à l’avance :smiley: Ca laisse quand même plus de temps pour peaufiner son itinéraire.

Rien ne vous empêche de surveiller les places disponibles en consultant de temps à autres les site internet de la compagnie maritime choisie (IJ = Seajets MF = Hellenic seaways).

Le problème avec Sea Jets (ferry rapide) par exemple, sont surtout les énormes retards. Tous les hébergeurs qui sont venus me chercer au port me le confirment. Et puis selon les heures de traversée, je préfère de loin un gros ferry bien stable où je peux circuler à loisir entre ponts, resto, cafeterias histoire de passer le temps.

Si vous êtes 10 et que vous voulez tous des cabines couchettes à une date précise, mieux vaut réserver :wink: Pour 2 billets éco (sur le pont avec possibilité de s’asseoir sans places réservées), ce serait un peu comme réserver un ticket de métro 6 mois à l’avance (Dixit Caroline!)

Plutôt qur “s’étoffer” ce seront les itinéraires “not officially approuved” qui le seront finalement au fil du temps (ou pas). Et bien sûr on n’est jamais à l’abrii d’une grève, avarie ou autre caprice métérologique. Pour prendre un ferry le bon jour, il faut être un peu joeur :smiley:

Cordialement,
Syd’

DaysDepartureArrival Date CompanyShip TypeTimePortsTimePortsFromTillOdd Days09:20SIFNOS (KMR)09:55MILOS (ADA)1/8/2031/8/2020IJ stronga rel=“nofollow” href="SIFNOS-MILOS , Ferry schedules within Greece - Greek Travel Pages"Ferry route details & Booking/a/strong/td/trtrth colspan=“7” align="center"Days/thth colspan=“2” align=“center” width=“150"Departure/thth colspan=“2” align=“center” width=“150"Arrival/thth colspan=“2” align=“center” Date aimg src=“https://www.gtp.gr/images/helplittle2.gif” alt=”” width=“6” height=“8” border=“0” //a/thth rowspan=“2” align=“center” width="18"Company/thth rowspan=“2” align=“center” width="2"Ship Type/th/trtr align="center"thM/ththT/ththW/ththT/ththF/ththS/ththS/thth width="50"Time/thth width="150"Ports/thth width="50"Time/thth width="150"Ports/thth width="50"From/thth width="50"Till/th/trtrtd colspan=“7” align="center"Even Days/tdtd align="center"09:20/tdtd align="center"SIFNOS a rel=“nofollow” class=“Small” href=“Ports”(KMR)/a/tdtd align="center"09:55/tdtd align=“center” width="50"MILOS a rel=“nofollow” class=“Small” href=“Ports”(ADA)/a/tdtd align="center"2/8/20/tdtd align="center"30/8/20/tdtd align="center"a class=“Small” title="Seajets"IJ/a/tdtd align="center"a title="Catamaran (Passenger >cm> Ferry route details & Booking10:10SIFNOS
(KMR)11:05MILOS
(ADA)3/7/206/9/20EScc> Ferry route details & Booking10:30SIFNOS
(KMR)12:45MILOS
(ADA)15/4/2028/10/20MFcn> Ferry route details & Booking

Désolée,

Le copié/collé des horaires n’a pas fonctionné (c’était un test).

Sujets suggérés

Services voyage