Les lieux incontournables et transports en Égypte

Forum Égypte

Bonjour , la communauté

J’aurais besoin de renseignements pour visiter l’Égypte sur une durée de 3 à 4 semaines en septembre lieux incontournables ceux qui ont moins d’attrait pour les touristes mais qui sont incontournable. Les différents transports à privilégier ainsi que les hébergements … Je sais c’est beaucoup mais c’est mon premier voyage que j’organise

Ben voilà :
achetez un ou 2 guides papier , regardez une carte pour les distances , lisez et revenez nous dire ce qui vous intéresse !préparer, c’est déjà voyager !
Bonne soirée .

Je recommande l’acquisition du GDR :slight_smile:

D’accord avec Brigitte,
Lisez les carnets de voyage, les vidéos, sur ce site, les guides papier, l’Égypte est si riche…
3-4 semaines sont une durée confortable pour visiter pas mal de sites, mais un tel voyage demande une préparation personnelle importante en amont.
Lisez aussi " l’Egypte ancienne pour les nuls" en plus des guides touristiques.
Quand vous aurez dégrossi ce que vous souhaitez voir, nous pourrons répondre à vos questions.
Chacun de nous a une approche différente de ce pays, bien que nous nous rejoignons sur pas mal de points. Mais nous ne pouvons vous faire un planning clé en main.
Bonne préparation.

Merci pour vos réponses …cela me dit pas quoi privilégier
Merci quand même

En 4 semaines vous pouvezvisiter la +part des sites.
En commençant par le nord, les pyramides de Gizeh, Saqqarah, Daschour
Le Caire: musée, les quartiers coptes, les mosquées, la Citadelle
Ensuite sur Louxor côté est : le temple, musée, musée de la modification
côté ouest les vallées rois nobles artisans reines, les temples Deir el Bahari, Ramesseum, Medinet Habu, les colosses de Memnon.
Si vous osez prendre le train Edfou, Esna, Abydos.
Puis Assouan les tombes des nobles, les îles dont celle de Séhel, Abou Simbel, Philae, Kalabsha, le musée de la Nubie.
Tout ceci ressemble à un catalogue, ce ne peut que commencer par une recherche personnelle, ensuite vous nous presentez votre projet, on vous dit si c’est faisable.
En regardant une carte du pays, le guide du routard ou autre, mais il n’est pas mal fait, en regardant les vidéos de baroudeur sur youtube ou sur ce site, vous aurez déjà dégrossi le terrain.
Même nous qui connaissons pas mal le pays, on prépare nos voyages des semaines à l’avance, on demande des conseils aux collègues.
Çà fait partie du voyage.
Bonne recherche

Sur Louxor, j’ai oublié de mentionner Karnak

Assez d’accord avec toutes mes camarades, toujours de bons conseils…Tout commence par une bonne prépa avec un bon guide papier, le Lonely pour la culture et le routard pour le pratique et les bons plans par exemple. L’Egypte n’est pas un pays qu’on visite comme un autre…C’est une aventure que l’on rêve, que l’on fantasme aussi mais qui demande une bonne préparattion pour ne pas revenir deçu, car du rêve à la réalité il y a souvent parfois de l’imcompréhension, voir du désamour…Hors ce pays est attachant et fascinant pour peu qu’on ne le résume pas à ses vieilles pierres (sublimes, c’est vrai) ou aux clichés touristiques (nombreux aussi) et qu’on tente de le comprendre dans toute sa complexité (pas facile en quelques jours mais vous vous avez le privilège d’y rester 3 ou 4 semaines). Vous pouvez aussi jeter un oeil sur nos vidéos (Chaîne “le club des baroudeurs”), non pas que nous ayons la science infuse ou pensions avoir La Vérité sur ce pays que l’on commence à peine à connaître après plus de 30 ans de voyage (à chaque fois, une nouvelle découverte, à chaque fois de nouvelles surprises, bonnes ou mauvaises d’ailleurs mais jamais un voyage où il ne se passe rien…) mais cela vous permettra de visualiser les choses et nos conseils pratiques (puisque vécu sur place) pourront, je l’espère, vous être utile pour bien vivre ce voyage à nul autre pareil…Et peut être comme nous (Brigitte, Algoret ou Isis) tomberez vous amoureux du pays des pharaons et n’aurez de cesse d’y retourner encore et encore sans jamais se lasser…Bon voyage à Vous !

Vous avez tout dit.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage