Bonjour tout le monde,
Je vais faire un séjour de 2 semaines. Pourriez-vous me proposer quelques sites célèbres à visiter ?
Merci d’avance.
Pas grand chose à Danang, dans un beau cadre, mais grande ville économique à l’occidentale. Les touristes séjournent dans la très charmante Hoi An 34 km au sud. A Danang même, le petit musée Cham, la montagne de Marbre et le tour de la péninsule de Son Tra. Certains touristes vont aux Bana Hills ; à faire si vous aimez du béton coulé dans un superbe environnement, avec une ridicu!e imitation d’un village français (avec château-fort!), un Bier Hall allemand,etc.
2 semaines dans le Centre ? C’est beaucoup ! Allez aussi à Hue (train de jour DNG-Hue) et aux magnifiques grottes de Phong Nha au nord de Hue
J’aime visiter la péninsule de Son Tra qui se situe à environ 7km du centre-ville. C’est un réserve naturelle avec ses forêts vierges. La plupart des terres forestières de la péninsule sont des forêts naturelles peu ou pas dégradées. Donc vous pouvez voir des espèces végétales et animales parfois rares et menacées sur cette péninsule.
Je ne trouve pas beaucoup de choses à découvrir sur la péninsule de Son Tra. Je vous recommande de faire un tour pour explorer lo col des Nuages (col Hai Van). C’est l’un des cols les plus spectaculaires du Vietnam et c’est aussi une frontière naturelle entre le Nord et le Sud. Vous avez une vue panoramique sur la région entre Danang et Hue. C’est exceptionnelle!