Les meilleures îles à visiter en Grèce?

Forum Grèce

Bonjour,

L’été prochain, je partirai 35 jours pour les îles grecques! Je pense faire Athènes au début ou à la fin de mon séjour pour voir les classiques! Mais ça ne durera qu’un jour ou 2.

Je pense rester 2 semaines en Crète et j’aimerais aussi voir Santorini quelques jours pour surtout voir Oia.

Sinon, il n’y a rien d’autre de prévu encore. On m’a conseillé Corfou???

J’aimerais connaître vos coups de coeur!

Je compte faire de la randonnée, mais aussi un peu de plage (les plus belles hihi). Je veux voir des paysages à couper le soufle, je veux de l’authenticité, découvrir les incontournables! J’adore les voiliers, peut-être que je trouverai une activité en lien? Bref, faites-moi part de vos incontournables!!

Merci!!

Si chacun ici doit donner les iles qu’il préfère il faudra écrire un guide…
Les “meilleures” iles ça n’existe pas,c 'est selon les gouts et le ressenti de chacun… Personnellement je trouve Santorin très jolie mais trop bondée de touristes en été ce qui gache tout…

Ensuite il faut faire un parcours cohérent. Parceque Athenes, la Crète, Santorin et Corfou c’est pas du tout cohérent comme parcours meme quand on a un mois…
Il faut prendre en compte les temps de trajet! Concentre toi sur les Cyclades et la Crète c’est déjà pas mal…
Pour Corfou il faudrait revenir sur Athenes… Il faut prendre l’avion ou faire 8 h de bus (depuis Athenes). Sache que Santorin c’est à 8h de bateau d’Athenes ou 1h en avion. Les trajets en bateau sont très chers il faut le prendre en compte dans le budget.
Regarde déjà les temps de trajet sur www.gtp.gr ou ferries.gr

Caroline à raison avec 15 jours en Créte plus la visite d’Athénes qui prend 2 jours plein il te reste de quoi faire 6 Ou 7 Cyclades et tu n’aura pas vu la Gréce continentale et ses belles plages du Péloponése

Paysage à couper le souffle, bien sûr Santorin
Plage de rêve Antiparos
Coup de coeur Hydra

et sûrement plein d’endroits qui restent à découvrir

bonjour Nessa89

personellement je pense que les plus belles plages sont a Milos l’ile est très jolie et regorge de jolies plages les villages sont peu intéressant , pour les plages avec de jolis villages typique j’aime beaucoup Paros qui allie jolies plages et jolis villages , il y à pas mal de conseils et de photos sur mon blog si vous voulez jeter un coup d’œil
Le blog de muriel

si vous passez par Santorin il est très facile depuis cette ile d’aller a Milos et Paros elle est bien reliée avec les autres ,mon fils a lui beaucoup aimé sifnos qui est assez sauvage, bonne préparation,
Muriel

La Grèce ce n’est pas que les Cylades

Ikaria à de tres belles plages et c’est une ile ou l’on peut aussi faire de belles ballades

tout comme Samos et Fournoi dans la meme région

Alonissos dans les Sporades vaut assi le détour premier parc marin de Grèce

Santorin, l’été, à mon sens peut se visiter en une ou deux journées. Pas plus ! Trop cher ! > http://voyagecyclades.fr/santorin-lile-carte-postale/

ensuite, évidemment tout dépend de ce que tu recherches ; personnellement j’ai eu un gros coup de foudre pour Milos, préservée du tourisme de masse, ou Amorgos, que j’ai aussi beaucoup aimé.

A toi de voir:

raconte-nous ! explique nous tes choix et leurs raisons !

Je dirais les iles de la mer Ionienne ou archipel des Eptanisa aux eaux d’une couleur bleu turquoise exceptionnelle, plages blanches et vegetation luxuriante. Mes preferees sont Kefalonia, Ithaque et Lefkada. Apres avoir visite des dizaines d’iles en Grece, aucune n’est ma preferee, elles ont toutes leurs particularite et leurs charmes. Comme apparemment il s’agit d’un premier voyage, faites comme la plupart des francais commencez par les Cyclades et vous reviendrez pour voir les autres. Attention cependant “paysages a couper le souffle” et “incontournables” ne se marient pas forcement a “authenticite” en plein ete, l’exemple flagrant etant Santorin.

Sujets suggérés

Services voyage