Nous souhaitons, moi et mon épouse, réaliser un circuit au Sri Lanka durant le mois d’avril pendant une quinzaine de jours.
Je me suis baladé avec beaucoup d’enthousiasme sur le forum mais n’ai pas réussi à trouvé les infos dont j’ai besoin.
Voilà, nous partirons seuls et prendrons un chauffeur, le but est de visiter les temples et les villes typiques du Sri Lanka!
Nous souhaiterions également agrémenter le tout avec quelques belles plages.
Que pouvez-vous nous conseiller? L’eau est-elle chaude et turquoise ou plutôt marron et glacial??
Merci de vos retours!
Amicalement
uluru2
Je n’ai fait que Mirissa comme plage, mais elle était assez jolie et j’ai bien aimé.
L’eau est chaude et de couleur bleue, mais pas turquoise car il y a pas mal de vagues. Tu ne trouveras pas de lagon !
Anonyme3
Une des plus belle plage du Sri Lanka se trouve à l’Est vers Nilaveli… C’est un paradis pour se baigner et faire de la plongée avec masque, palme et tuba
Bon séjour
Anonyme4
Merci pour ces premières réponses!Je me demande même si nous n’allons pas faire qq jours supplémentaires aux Maldives. On est juste à coté et cela permettra de profiter des eaux turquoises!
Pensez vous que ce soit faisable? Si oui, il est peut être préférable de prendre un TO local sur place?
Anonyme5
Bonjour à tous,
Nous partons la semaine prochaine au sri lanka avec mon mari .
Nous avons prévu une escale à Nilaveli ou nous comptons faire du snorkeling. Ou peut on en faire pour voir un max de poissons? Nous pensons aussi nous rendre à pigeon island, comment peut on y acceder?
Merci pour vos reponces
floflo406
bonjour,
nous avons testé la plage du Jetwing hôtel à Negombo , c’était très joli, propre et peu fréquenté. attention cela n’a rien à voir avec les Malides , je dirais plutôt plage balinaise.
Anonyme7
Effectivement, Pigeon Island est un endroit très fréquenté pour le snorkeling. Nous avons adoré avec nos enfants. Nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un bébé requin à pointe noir (totalement inoffensif car mangeur de planctons) Vous pouvez acheter la traversée A/R directement sur la plage. Désormais l’accès à cette île est payante (15$/pers. au mois d’août l’an dernier). Il vous faudra négocier fermement pour trouver un bon prix.
Concernant les Maldives, il est selon moi facile de vous y rendre par un vol Colombo/Malé directement acheté sur place. Cependant ce qui risque de vous poser problème c’est l’hébergement car il est difficile de trouver un hôtel pas cher…
Anonyme8
bonjour, j’ai passé 2 mois au sri lanka donc j’ai visité pas mal de site et de plages. Une des plages que j’ai le plus aimé était bentota, sable blanc, petits hôtels sympa les pieds dans l’eau et surtout pas très fréquenté! Mais bon, ca date de 2007 les choses ont surement changé!
rachel_sacados9
Nous étions à Mirissa il y a quelques jours : grosses grosses vagues !!!
La plage est très jolie, mais l’eau n’est pas turquoise
Anonyme10
Nous avons visité Sri Lanka en février et nous avons séjourné pendant 5 jours à Polhena (2 km de Matara, 8 km de Mirissa)- ayant une lagone assez fermée et donc très calme, l’eau turquoise. Le snorkeling de tous les matins a été inoubliable- les coraux, les poissons et les tortues géantes!!! En plus l’ambiance du village est très agréable- peu de touristes, les habitants très sympas! On a adoré. On a séjourné dans un petit guest-house: Blue Corals Guest House, 36 Beach Road, tél. du proprio- Nishanta +94(0)777 600 803 (demandez les chambres dans la maisonnette blanche et bleue à la plage- c’est paradisiaque et pas cher du tout).
flo_456411
bonsoir,nous revenons aujourd’hui du sri lanka, nous avons fait un circuit de 12 jours avec notre chauffeur et nous avons terminé par 3 jrs dans le sud. comme nous venions d Adam Peak, nous avons commencé par Mirissa et remonter jusqu’a Negombo.
A certain endroit, il n’y a plus beaucoup de plages et la mer actuellement est plutot marron et avec des rouleaux assez impressionnants mais elle est chaude.
bon voyage
Anonyme12
Bonjour,
De retour avant-hier du Sri Lanka, nous avons découvert 3 plages, toutes sur la côte sud/ouest : Unawatuna et Mirissa au début, et Bentota à la fin.
Nous avons été surpris par l’essor touristique d’Unawatuna (transats et boutique pour touristes, guesthouses affichant complet), mais c’est une belle plage, nichée dans une jolie baie.
Mirissa est encore plus jolie, et moins bondée, ça a été notre coup de coeur.
Sur ces deux plages l’eau est délicieusement chaude et bleue. Il y avait des grosses vagues, mais plus amusantes qu’effrayantes, d’ailleurs de nombreuses familles avec enfants se baignaient. Sur la plage de Mirissa on a pied plus longtemps, celle d’Unawatuna se creuse très très vite.
Nous avions prévu 2 jours de plage pour finir, et avions opté pour Bentota pour ne pas trop s’éloigner de l’aéroport. Arrivés là, immense déception. C’est une plage sans fin et déserte (bon point si vous détestez les gens et les transats), mais nue : pas d’arbres, que des hôtels resorts tout le long, rien pour boire un jus de fruit ou grignoter… juste une route bordée de resorts donnant sur la plage. Le soleil cognait, et pas un coin d’ombre…
Nous n’avons pas hésité longtemps et plié bagage pour retourner à Unawatuna ! (mirissa aurait fait trop loin)
Nous avions pesté contre ses touristes à notre arrivée, mais une fois découvert un sri lanka plus authentique, lorsqu’on cherche simplement un endroit agréable pour finir son voyage en profitant de la mer avec des envies de farniente et de resto sur la plage, Unawatuna est une plage très agréable.
Et qui s’avère n’être qu’à 2h30 de l’aéroport avec l’autoroute Galle-Colombo (ça on ne l’a appris que juste avant de repartir, c’est quand même super pratique !)
En revanche nos masques et tubas ne nous ont pas servi sur ces plages, j’ai l’impression qu’il vaut mieux aller à l’est pour le snorkeling.
J’espère que cela vous aidera, profitez bien de votre voyage !
Anonyme13
polhena à coté de Matara
j’ai bien aimé il y a des petites plages accessibles depuis les guesthouse
et de jolie massif de coraux
j’ai eu la chance de me baigner avec des tortues, c’est un moment inoubliable
logement au Polhena village beach resort au 7 beach road
un des garçon qui y travail s’appelle Tharidu il est super sympathique et excellent nageur il pourra vous indiquer les endroits pour le snorking
donnez lui le bonjour de Thierry,Nini & Lilas nous y étions en Février 2012
le dimanche il peu y avoir beaucoup de familles de sri lankais
sinon globalement je trouve la mer un peu dangereuse, grosses vagues
et parfois du courant sur les grosses plages, prudence donc avec des enfants
aikado14
Bonjour,
nous venons de rentrer il y a quelques jours du SRI LANKA, très beau pays, srilankais adorables, belles rencontres.
Au niveau plages, nous avons fait étape à TANGALLE, très belle plage, sauvage, vraiment très peu fréquentée mais gros rouleaux, baignade impossible sauf dans les “piscines” naturelles protégées du courant; sable blond et eau “assez” turquoise; attention, ça n’est pas les MALDIVES non plus !
MIRISSA, belle plage très différente, beaucoup plus touristique (la route passe pas loin, mais c’est pas le périph!, des resto de plage tout le long), gros rouleaux aussi, beaucoup de surfeurs;
Voilà si ça peut vous éclairer.
Beau voyage
nanouamiens15
Bonjour,nous partons en aout pour un séjour de 3 semaines et après avoir consulté les sites des guests houses dont on parle souvent dans ce forum
je suis effrayée par les prix qui seront pratiqués cet été.Connaissez vous des chambres à 2000-3000 rs max? Tangalle , Arugam bay , trinco…
Anonyme16
Bonjour
Je reviens de 3 semaines du sri lanka.
Nous avons beaucoup aimé la plage de Kithulgala qui ce trouve à 20 km d’unawatuna. Nous avons pu voir Monica, une tortue de plus de 76 ans, à qui nous avons donné à mangé et caressé.
Unawatuna est très jolie aussi mais assez touristique alors que Kithulgala est plus intimiste.
L’eau est bleue et chaude.
Nous avions pris une extension pour les Maldives pour 4 nuits, ce qui nous a fait beaucoup fait de bien car très calme, ce qui nous a permis de nous reposer.
En effet les prix ne sont pas les mêmes !
A 200 euros près, 15 jours de Sri Lanka = 4 nuits Aux Maldives, mais sa vaut vraiment le coup, vue que ce n’est qu’à 1h30 d’avion.Si vous vous y prenez tôt pour réserver votre billet Colombo - Malé, vous en aurez pour moins de 200 euros.
Bon voyage
Anonyme17
Veuillez m’excuser mais la plage n’est pas Kithulgala, je me perds dans les noms ! Je ne me souviens plus du nom mais sa va me revenir
Toutes mes excuses
Anonyme18
Cela me reviens, la plage était à Hikaduya ! A 20 km d’unawatuna, plus intimiste et moins touristique.
Anonyme19
Pour répondre à NanouAmiens, c’est vrai que les prix sont élevés sur la côte sud. Dans les prix que tu indiques, nous avons dormi en mars à Mirissa à la GH Amarasinghe (attention il y a aussi AmarasinghA, qui appartient à la même famille mais semble plus chère) pour 1500 Rs, chambre vieillotte mais assez clean, avec ventilateur. Pour ce prix tu ne trouveras pas de chambre avec clim ou récente où que tu ailles au sri lanka je pense, et Amarasinghe nous a fait une bonne impression tant pour sa situation que pour son rapport qualité/prix.
Mrissa est une magnifique baie et plage de la côte sud, moins touristique qu’Unawatuna, et d’où partent les bateaux pour aller voir les baleines. Amarasinghe est à 10 min à pied de la plage, par de petites routes très verdoyantes, et la GH elle-même a un très beau jardin avec plein de tonnelles.
georges20
Je ne trouve nulle part cette plage, vous voulez dire plutôt HIKKADUWA ?
Si oui, où avez vous logé, et à quel prix ?
Merci
Anonyme21
Nous avons dormi à unawatuna, juste à côté de la plage (je ne me souviens plus du nom) pour 2000 roupie
Anonyme22
Désolé, mais si vous aimez cette plage très touristique (beaucoup de groupe allemands car beaucoup d’hotels dont les propriétaires sont germains) mais celà ne ressemble en rien au Sri Lanka.
Préférable les plages de l’est du pays ou pres de Matara (Polhena beach)
Ayoubowan
philippe
nanouamiens23
Bonjour
Peux tu m’indiquer le nom d’un guest house sympa à polhena?
Est-il facile de s’y rendre en venant de Arugam bay ou Wellawaya?
Nanou
Anonyme24
Bonjour
Nous ne sommes pas allé dans l’est donc je ne peux m’exprimer sur des plages que je n’ai pas vu ! Nous sommes restées qu’une journée à Unawatuna, c’est effectivement une très belle plage mais touristique ( qui parfois ne fait pas de mal après avoir passé 2 semaines plongés au plus profond du Sri Lanka ) , voilà pourquoi j’ai préféré Hikaduwa plus intimiste avec beaucoup de marchés ( à la période où je suis allée ) et le propriétaire de l’hôtel était loin d’être Allemand ! Nous sommes restés que 3 jours aux bords des plages, préférant prendre plus de temps pour visiter des temples etc … Je n’ai jamais précisé que cette plage ressemblait au Sri Lanka, bien au contraire dans des commentaires précédents ! Merci quand même de cette petite précision Philippe.
bartok7425
Bonjour
Je souhaiterais partir une semaine (ou deux) au mois de février. Nous sommes une famille de 4 avec deux ados de 17 ans. Avez-vous des conseils à nous donner ? L’idée de louer une maison ou prendre une guest house a l’air sympa. Prendre un chauffeur pour visiter aussi…
Merci de bien vouloir nous faire profiter de votre expérience (même pour les billets d’avion).
Nous pensions peut-être passer une partie de la 2e semaine aux Seychelles ou Maldives. A voir selon le budget…
Merci d’avance !
georges26
Louer une voiture avec chauffeur c’est en principe pour faire un circuit et visiter les différents sites du pays. Si c’est le cas, louer une maison ne serait donc pas indiqué, et il vaudrait mieux prévoir des guest houses à vos principales étapes.
Pour les avions, Srilankan assure des vols directs Paris-Colombo; vous pouvez même réserver au départ de Lyon et ils incluent le TGV jusque Paris CDG. La compagnie dessert intensivement les Maldives (1h30 de vol pour Male).
muriel6827
bonjour
je me permets de vous solliciter car je pars au Sri Lanka au mois de mai pendant 19 jours et j’aimerai connaitre votre itinéraire et les plus belles plages que vous avez faites.
Je pars de Negombo, Kandy, nuwara Elia, haputale, ella, arrugam bay, batticaloa, polonnaruwa, sigiriya, anuradhapura, kandy colombo et j’hésite à monter jusqu’à trinco
Merci de votre réponse et de vos souvenirs
ani5428
Bonjour,
nous revenons de sept semaines au Sri Lanka, en février et mars. Nous avons beaucoup aimé Arugam bay et la côte est, ainsi que Tangalle.
J’ai écrit un post sur ce forum, datant du 6/04 et intitulé “retour de sept semaines au SL” où je résume notre parcours et nos hébergements. Ca pourra peut-être vous servir…
Ani
Anonyme29
Bonjour,
Avec des amis nous partons presque 20 jours pour le Sri Lanka. Votre expérience la bas m’interesse et me serait bien pratique pour faire un programme en tenant compte de vos expériences sur place. Mais je n’arrive pas a trouver votre post. Est ce qu’il serait possible que vous m’envoyiez le lien ou le post par mail… r.lahiton@hotmail.fr
Merci par avance
Raphael
fertoise30
Bonjour ani54,
J’ai adoré lire votre blog. C’est clair, précis. Nous voyageons comme vous : transport en commun, visites et plages, contacts avec l’habitant, budget serré.
Merci beaucoup, vous avez répondu à nombreuses de nos questions.
Quelle est votre prochaine destination ?
Toute notre sympathie, Fertoise