Je me permet de mobiliser votre aide afin de trouver une destination de folie pour un trek qui durerai environ de 2 semaine à un mois.
Qu’elle soi loin ou proche, je voudrais que vous me disiez LA destination qui vous a le plus plu, le plus frappé par les rencontres que vous y avez fait, par les paysages que vous avez vu et par les souvenirs que vous vous en êtes fait et qui trottent en ce moment même dans votre tête (ou tout simplement la destination qui vous faits rêver depuis tant et tant d’année ).
Le voyage serai fait par 3 nenettes (donc pas des pays extrêmement dangereux pour les femmes ) ayant un niveau de rando correct ( quelques expériences à notre actifs), mais d’escalade plutôt moyens.
Lâchez vous ! Aucune destination ne sera trop farfelus.
Ainsi je me remet entièrement à vous et à votre expérience et espère que vous pourrez m’aider dans cette difficile requête : trouver une destination de trek pour l’été 2013.
Merci d’avance,
Flo
willemspie2
Destinations de randos pour l’ete:- Nord: Islande, Kungsleden en Suede
Bonjour,
En novembre 2012, le directeur francophone de L’agence Napoleon trekking m’a organisé un trek de 7 jours au balcon de l’annapurnas d’une manière très professionnelle. J’étais accompagnée d’un guide francophone et de 2 porteurs. Le Directeur et le guide parlaient parfaitement bien le français. Je vous conseille vivement de découvrir le Népal. C’est un pays inoubliable. Les népalais sont d’une grande gentillesse. N’hésitez pas à me poser des questions sur le Népal.
jennglobetrott4
Salut Flo,
J’ai adoré la Bolivie pour son climat très rude, ses paysages magnifiques mais surtout…la tranquilité et la solitude que j’y ai trouvé. C’était fabuleux de croiser 5 touristes en 6 jours de trek à 5000m d’altitude. J’ai aussi beaucoup aimé le Pérou. Puis la Patagonie, un peu + de touristes mais cela reste vraiment inoubliable…
De très grandes étendues avec des centaines de kms de treks…
L’idée est de louer les services d’un mulletier et d’un guide/cuisto en privé…se sont des personnes très discrètes et vous vous sentirez toutes les 3 seules au monde.
Bon trip,
Jenn
chokdane5
Bonjour Flo,
Ce n’est pas trop indiscret de vous demander sur quel pays votre choix s’est porté?
Ce serait sympa,à votre retour,de nous faire partager votre expérience…
Cordialement,
Chôkdâne.
Anonyme6
Bonjour,
Pour faire un trek sympa et pas trop loin, il y a le GR20 en Corse ! Sinon, si vous avez envie de dépaysement, je dirais la Cordillère au Pérou et Bali en Indonésie. J’ai écrit sur mon blog un article sur le trekking et 5 destinations idéales. Bon voyage !