Question peu étrange mais en fait, vu que j’arrive tard le dimanche, j’aimerais juste me balader pour voir un peu les monuments avant d’en profiter pleinement le lendemain.
J’aimerais principalement voir le Théâtre de Marcellus la nuit !
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
gjb2
bonsoir, dès le coucher du soleil sont illuminés les places, fontaines, monuments, ponts… la balade sera belle de toute évidence !
cyclone2003
Super alors ! Merci beaucoup !
Cordialement.
jcdu444
bonjour, pas sur que le théâtre de Marcellus soit illuminé la nuit, ce n’est pas un des monuments principaux de Rome et le lieu n’est pas forcément bien mis en valeur… comme beaucoup de sites antiques, les ruines laissées plus ou moins à l’abandon…nous y étions la semaine dernière.
giorgio5
le 2 mars dernier il était illuminé
cyclone2006
Je vois ! Merci de vos réponses ! Ce serait étranger d’allumer les monuments en mars et pas en août…
Merci encore.
Cordialement.
catherineg7
Bonjour
Comme depuis plusieurs années il y a des concerts classiques tout l’été au théatre de Marcello, il est très certainement illuminé, pas aux maximum sans doute pour tamiser l’atmosphère…comme d’ailleurs tous les monuments de Rome…je ne crois pas que le théatre de Marcello ne soit pas mis en valeur, ce sont surtout les touristes qui ne prennent pas le temps de visiter certains sites/monuments qu’ils jugent moins importants…et quand une ville a autant de vestiges antiques ce n’est pas évident d’équilibrer restauration et budget…
CG
jcdu448
bonjour,
illuminés c’est beaucoup dire… disons plutôt que les sites sont “éclairés” …faut quand même , objectivement, admettre que la mise en valeur des ruines notamment pourrait être nettement améliorée ! d’ailleurs l’éclairage publique est assez faible, à part ça, Rome est quand même une ville géniale…!
catherineg9
Une des définitions d’illumination = action d’éclairer un endroit…Après l’éclairage peut ètre plus ou moins fort en effet, mais ce n’est pas parce qu’un monument est plus éclairé qu’il est plus agréable à regarder…
C’est fou comme le touriste français, heureusement pas tous, trouve toujours une critique négative à faire, après vient celle positive, dommage, on aimerait voir l’inverse…enfin … j’aimerais que ce soit le contraire!!
CG
jcdu4410
bon… soit , Rome est une vile géniale, on a adoré ! mais on peux facilement faire mieux pour la rendre encore plus belle…, sinon, pour y être allé il y a 35 ans, je trouve que cette ville s’est beaucoup améliorée (circulation , propreté , service…)je sais que vous défendez bec et ongles “votre” Rome mais ma critique n’en était pas une…plutôt un axe d’amélioration future !, d’autant plus que les autres grandes villes européennes font aussi beaucoup d’efforts de leurs coté ! en tout cas, félicitez les Romains pour leur accueil !
giorgio11
par exemple , qui va visiter le pont nomentano , le plus beau pont antique ? le parc des acqueducs, le parc des tombes latines , le parc archéologique de tor fiscale ou celui de la villa gordiani , tous parfaitement mis en valeur pendant que la voie domitienne dans les alpes de haute provence , avec ses ponts et secteur pavés bi-millénaires est envahie par les ronces ; j’ai entendu d’ailleurs pas mal de romains qui à 95% n’ont rien à faire du tourisme dire qu’on en fait trop pour les ruines aux depents d’équipements utiles aux romains