Les moulins romains de Barbegal près d'Arles

Forum Provence

Salut! je suis un Australien, et j’aime les ambience ancien en Arles. Sur ma vacance dernier je viens de voir l’amphiteatre, et l’Arenne romaine, et aussi les Alyscamps. Mais dans ma vacance prochaine je voudrais visiter les moulins romaine en Barbegal. Mais est-il ouvert au publique? et est-il pres d’Arles? Merci pour vos conseils.

G’day !

Oui, les vestiges de l’aqueduc et des moulins de Barbegal sont accessibles gratuitement au public.
Ils se situent sur le territoire de la commune de Fontvieille à quelques kilomètres d’Arles.
A Arles, il vous reste encore beaucoup de choses à voir comme l’Eglise Saint-Trophime, l’Abbaye de Montmajour, les Cryptoportiques et surtout le Musée de l’Arles antique.

Si vous aimez les monuments antiques, n’hésitez pas à aller à Orange (Théâtre antique, Arc de Triomphe), à Vaison-la-Romaine, et sur le site de Glanum à Saint-Rémy-de-Provence.

Have a nice trip !

G’day et B’jour Toulonnais :slight_smile: Merçi beaucoup pour votre réponse! Je vais certainement visiter les moulins à ma visite prochaine. La dernière fois que j’ai fait visiter le musée de l’Arles antique - ce qu’est un navire romain incroyable! J’ai aussi visité l’ancienne église de Saint-Trophime et la crypte sous l’hôtel de ville. Nous ne avons pas des vestiges classiques en Australie, donc je apprécie le sens de l’histoire en France. Une autre question s’il vous plaît - est-il un autobus au moulin romain de Fontvieille? Ou Peut-être je vais louer une voiture. Merçi aussi pour votre conseils de l’Orange. Il y’a façile par TGV :slight_smile:

Je vous conseille plutôt d’aller voir le Pont du Gard, de dimension plus importante et surtout en meilleur état de conservation.

Effectivement, on peut se rendre à Orange en train.
Tout comme à Nîmes où se trouve un autre amphithéâtre célèbre.

Merçi beaucoup pour votre conseille encore! vous est tres gentil! J’aime le région d’Arles. Mais surtout j’aime les gens je rencontrer sur mon voyages :slight_smile:

You’re welcome :wink:

J’adore moi aussi Arles et la Camargue.
A ce propos l’émission de télévision “Thalassa” du vendredi 6 mars sera consacrée à cette région.
Je vous donnerai le lien pour que vous puissiez la voir en replay.

Tu vends du rêve le toulonnais, tu m’as donné envie de me faire un week-end dans le sud là et de regarder Thalassa vendredi soir !

Foncez !
Nous avons programmé un week-end en Camargue au printemps. Nous adorons cette région de caractère où l’Homme vit en communion avec la nature.

Merçi, oui - je voudrais le lien d’internet pour l’émission de télévision <

Comme prévu le lien de cette superbe émission : cliquez ici ou ici.

Sujets suggérés

Services voyage