Les moustiques m’aiment beaucoup. Peut importe l’anti-moustique (DEET, produit naturel, supplément, etc),
Je passerai mon mois de mars au Costa Rica pour un voyage d’immersion où je logerai dans une famille d’acceuil
L’école m’indique que ce ne sont pas toutes les familles qui possièdent des moustiquaire, donc afin de passer des nuits paisible et tenter de ne pas trop me faire piquer, je prévois apporter un moustiquaire.
J’hésite entre un modèle qui s’accroche au plafond ou un modèle beaucoup plus dispendieux et lourd qui est auto-portant.
Quelqu’un a une opinion sur le sujet pour m’aider à me décider?
p.s. Je sais qu’il n’y a pas de risques de maladie transmises par les insecte au Costa-Rica mais je fais aussi quelques fois des réactions allergiques au piqures (elles enflent beaucoup p.e. 15 cm de diamètre) donc ce n’est pas que par “luxe” que je tente d’éviter les piqures
Merci à l’avance!
beatrice_r2
le plus simple c’est d’emporter un bruleur électrique et un flacon recharge (catch, baygon …au supermarché au coin de chez vous!). c’est suffisant pour un mois. si vous êtes vraiment allergique et que votre chambre est grande ou ventilée, emportez en 2, vous ne serez pas ruinée.
pensez à emporter une transformateur et des adaptatreurs pour chaque prise ou bien une multiprise et des rallonges. si l’électricité est partourt, le voltage n’est pas le même ni les prises qui sont plates.
pour la journée, si l’environnement est hostile, le neem antimoustique naturel est pas cher marche très bien.
Anonyme3
Merci beatrice R pour la réponse,Je suis canadienne, donc aucun problème pour l’électricitié, c’est la même que chez nous. Par contre je ne crois pas que nous avons les brûleur que vous décrivez. Est-ce possible de me fournir un lien avec une photo? Je pourrais voir si c’est un produit qui se vend ici.
Même chose pour le Neem, sur internet je ne semble trouver aucun site canadien qui en vend. Pourtant c’est pas les moustiques qui manquent ici dans certaines région…
Pour la journée, je sais que je me ferai piquer, c’est inévitable. Il y a un moustique dans une pièce et 20 personnes c’est sans contredit moi qu’il pique (je l’ai dis il m’aime énormément).
Je cherche surtout à trouver une solution pour la nuit, car si les moustique me tournent autour et me piquent, je n’arriverai probablement pas a fermer beacuoup l’oeil…
Merci
beatrice_r4
pour le neem, j’ai déjà alimenté une discussion complète, avec tous les liens pour acheter. du canada, je sais pas, il faut regarder les conditions d’expédition. Si vous ne pouvez commander à ce labo, soyez vigilante sur la provenance, de Chine par exemple, il faut se méfier.
bruleurs c’est pas le bon mot, c’est des diffuseurs qui se branchent et fonctionnent soit avec des plaquettes, soit avec des petits flacons qui se vissent directement et peuvent durer jusqu’à 60 nuits
je suis bien certaine que vous en trouvez partout chez vous aussi!
Anonyme5
Merci beaucoup,
Je vais étudier ces options. J
Je suis tout de même un peu sceptique, jusqu’à present aucun produit ne s’est vraiment avéré efficace. La meilleure méthode que j’ai trouvé et de leur coupé l’accessibilité de là l’idée du moustiquaire. Je fais beaucoup de camping en forêt au Québec je parle donc d’expérience.
J’ai été à Cuba il y a trois semaine avec ma mère. Elle n’a pas eu une piqure et moi j’ai et eu une vingtaine. Avec des produits répulsif, il me piquait même au travers de mes vêtment. Ma mère elle avait des produits de beauté parfumé et des manches courtes et rien.
Ils m’aiment vraiment beaucoup!!!
remi6
Curieusement il y a pas oupeu de moustiques dans la plupart des lieux touritiques au costa rica. Par contre au parc du Rincon de la vieja il y a des moucherons piqueurs apppelles sand flies voraces qui ne vous laisserons guère de repis. Ces bestioles sont pire que les moustiques. Il est important de se couvrir les jambes . Avec ma compagne nous avons dénombré pas moins de 50 piqures sur nos jambes en tres peu de temps.ces bestioles vous pique et vous font saigner rapidement. Les piqures vous demangerons pendant plusieurs jours.
beatrice_r7
au venezuela on appelle ça des puri puri, et le seul préventif qui a été efficace c’est le neem, donné par un voyageur. depuis j’emporte ma décoction et je la recommande sans réserve.
et vous avez raison, les démangeaisons, c’est juste horrible.