Je pars à Malte en avril avec 2 enfants. nous logerons à Méllieha. Avez-vous des infos pour circuler en bus, lignes, horaires, coûts… pour les principaux sites touristiques : La Valette, la Grotte Bleue, Rabat… Les infos que je trouve sont erronées car elles ne prennent pas en compte les modifications de l’été dernier !!! Merci
Anonyme2
Bonjour.
La nouvelle société de bus s’appelle Arriva.
Voici leur site: www.arriva.com.mt
Dans l’onglet “Routes & Timetables”, vous pouvez trouver plus d’informations concernant les diverses lignes et télécharger leur horaire/carte.
Dans l’onglet “Tickets & Fares”, vous avez un apercu des diverses formules disponibles. Je vous conseille le ticket 7 jours, à 12€ par personne (pour non-résidents). Il n’y a pas de réduction en fonction de l’âge par contre, mais avec ce ticket vous pouvez aller partout quand vous voulez.
Salutations.
Anonyme3
Merci pour ces infos. Les nouveaux bus sont-ils plus fiables ? Horaires et circuits. Je suis allée à Malte en séjour pédagogique l’année dernière et prendre le bus était une véritable aventure !!!
Merci
vio20124
Les nouveaux bus Maltais sont très corrects. Les chauffeurs sont plutôt agréables et serviables et les bus globalement à l’heure.
Tous les horaires sont disponibles aux arrêts desservis et sur le site “arriva”.
Les tableaux d’horaires paraissent très compliqués mais en les regardant de plus près ce n’est pas le cas. Il suffit de comprendre que les bus passent régulièrement à chaque heure, toutes les 10, 20, 30 ou 60 minutes.
Il n’existe pas de plan précis sur place. Les responsables de arriva distribuent un plan des lignes principales seulement. Je vous conseille donc d’imprimer celui que l’on trouve sur le site.
Les bus sont assez à l’heure surtout au départ du terminus (comme souvent!)
Attention :
Il existe un tarif maltais (sur présentation de la carte d’identité) et un tarif touriste.
Autour de La Valette, les bus sont vite pleins et cela n’a pas le même sens qu’à Marseille ! N’essayez même pas de monter s’il reste de la place et que le chauffeur estime que son bus est plein !
A 23h, passage au tarif de nuit, le billet du jour n’est plus valable et ce n’est pas négociable !
Certains arrêts sur les petites ligne ne sont desservis qu’à la demande. Pensez à toujours demander au chauffeur s’il va bien là où vous pensez qu’il va !!!
Retour de 12 jours à Malte en ne se déplaçant qu’en bus et à pieds, ça se fait très bien ! On peut aller partout en s’organisant bien !
Bonne route à tous !
Anonyme5
Bonsoir,
Je me rends à Malte début juin
Merci à Vio pour ces infos précises. Je vais consulter les sites proposés.
Bonne semaine