Je reviens de Barcelone. Un ami catalan vivant en France m’avait prévenue : attention aux pickpockets. Donc, oui, il y a des pickpockets un peu partout où se trouvent des touristes. Dans le métro, dans les rues, dans les cafés, etc. C’est un fait. Comme ils sont assez malins ils ne détroussent que les touristes. Les barcelonais ne sont jamais victimes de ces vols. De ce fait, les gens ont beaucoup moins tendance à prendre ce pb au sérieux. Personnellement j’ai mis mon argent dans une poche-ceinture sous mon pantalon et de la petite monnaie dans ma poche. Tout ce qui avait de la valeur restait au coffre de l’hôtel (argent liquide, carte bleue, pièce d’identité). J’avais mon appareil photo soit autour du cou, soit au fond de mon sac à dos avec des gilets et autres écharpes par dessus. Je pense que j’ai eu de la chance mais aussi que j’ai pris les quelques précautions nécessaires. La ville de Barcelone a pris conscience de la très mauvaise image que celà donnait de la ville et on peut l’espérer, va faire en sorte que la situation s’améliore.
Sinon Barcelone est une ville magnifique !! Hombre!
mimimoun2
Je reviens également de Barcelone. Avant mon voyage, j’ai lu tous vos témoignages et précieux conseils à ce sujet.Une fois sur place, on ne pensait qu’à ça, et avant de partir, j’en faisait même des cauchemars! Mais on s’est vite rendu compte que finalement, c’est comme dans toutes les grandes villes.
On ne sait pas sentie observée une seule fois, on était vraiment “relax” tout en étant sur nos gardes.
Donc ok il faut faire attention (comme partout, je me suis comportée exactement comme j’ai déjà pu le faire à Paris, Marseille ou New York) mais il ne faut pas non plus tomber dans une psychose qui pourrait gâcher votre séjour.
Anonyme3
Je reviens de Barcelone, ou effectivement “on” m’a soulagé de mon portefeuille que je gardais dans la poche sur la jambe du pantalon, pourtant fermée par un bouton.Rien senti, mais après coup, j’ai réalisé que dès l’entrée du magasin j’avais été repéré, et c’est dans la file d’attente pour aller payer que “on” s’est faufilé pour rejoindre un “client” déjà entrain de payer et évidemment je n’ai constaté la disparition que longtemps après.
Anonyme4
Nous revenons de Barcelone où nous y avons passé le week-end et je prends le temps de poster cette note afin de pouvoir relater notre mésaventure, juste pour sensibiliser d’autres personnes.Nous sommes habitués à protéger nos sacs…dans la rue, le métro, bien fermer notre voiture…sans psychose bien sûr mais juste des réflexes de protection.
Je n’aurai jamais cru que l’on aurait pu nous voler ainsi. Sauf dans les films!
Nous sommes arrivés dans une station service afin de faire le plein. Le conducteur a ouvert le coffre afin de pouvoir prendre sa carte bleue. Le coffre est resté ouvert mais nous étions juste à côté du véhicule tentant de faire marcher la pompe qui était désactivée.
Un homme est venu nous voir en nous disant que l’on venait de nous voler un sac. On s’est tous regardé, dubitatifs, ne croyant pas ce que la personne venait de nous dire. Après vérification, il manquait un sac qui contenait bien sûr ordinateur et appareil photo…En fait, deux hommes en moto se sont approchés de notre véhicule, ils ont vu le coffre ouvert et ont pris le premier sac apparent.
Nous n’avons absolument rien vu. On se souvient du bruit de la moto qui arrive derrière nous mais c’est tout.
Les policiers nous ont bien précisé qu’ils étaient submergés par les dossiers de vol qui ne cessent d’augmenter, d’autant plus en ces temps de crise. Barcelone n’en demeure pas moins une ville superbe mais attention!
armando94945
J’ai fait le trajet aéroport de Barcelone à la Plaza Espania le 14 novembre 2012.
Ce jour là il y avait une grève générale en Espagne, la ligne d’Aérobus qui relie les terminaux 1 ou 2 au centre ville ne fonctionnait donc pas.
J’ai donc pris avec d’autres touristes le seul bus qui ne faisait pas grève.
Les pickpockets non plus.
J’étais assis, près de moi dans le couloir du bus il y avait un touriste allemand qui était debout avec ses bagages. Juste pendant un arrêt il a été bousculé par un passager espagnol qui a voulu descendre en donnant l’impression d’avoir un peu trop tardé à se diriger vers la porte de sortie.
Quand le bus est reparti le touriste s’est aperçu que la poche extérieure de son blouson avait été ouverte et que son portefeuille avait disparu.
Je ne parle pas très bien allemand mais j’ai compris qu’il disait à sa femme qu’il n’avait plus de carte de crédit (entre autres).
C’est la redistribution des richesses.
Et le touriste allemand apprendra à être un peu plus prudent.
Buon viajes a Espagna
Armando
Anonyme6
Je reviens de Barcelone, d’un voyage de cinq jours et je n’ai pas vu de chose aussi inquiétante que paris en ce qui concerne la sécurité. Par contre faite attention lors d’un repas dans un restaurant sur La Rambla ( L’OLIVIA )
de bien demander la carte des vins, Car la demi bouteille risque de vous couter aussi cher que le repas. Si non, Barcelone est une ville magnifique qui mérite bien 6 jours de visite , propre, les catalans sont sympathiques. Ce qui me frappe souvent en revenant de voyage est la saleté des transports en commun en général pour se rendre à paris. Pour ce qui concerne le moyen de transport pour se rendre au centre de Barcelone le plus facile est le bus( 5€75) car le train n’ai pas directe et compliqué (3,20).
Anonyme7
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi vous dites que le train n’est pas pratique pour revenir de l’aéroport ? Il n’y a pas particulièrement de changements si vous vous arrêteez à Passeug de Gracia par exemple et vous pouvez le prendre avec une carte T10 (moins d’un euro donc)