Les plus belles routes

Forum Crète

Bonjour,

Je me rends en Crete dans 10 jours.
Je loue une voiture et j’aimerais connaitre quels sont pour vous les plus belles routes à parcourir?

J’aimerais notamment me rendre un jour à un des sommets. Quel sommet serait le plus accessible en voiture?

Merci

Bonsoir,

En fait, gros problème car en Crète dès que l’on prend le volant en période de moyenne ou basse saison comme nous, les routes apportent de beaux paysages et surtout le calme, nous roulons souvent fenêtres ouvertes pour sentir la campagne mais aussi écouter : les clochettes des chèvres dans les montagnes ou bien les oiseaux dans les vallées, les cigales (mais pas partout !) nous coupons le moteur et nous régalons.

Nous avons donc sillonner cette île de nombreuses fois et même si certaines parties ont notre préférence (nous ne connaissons par tout), chaque région apporte un certain dépaysement. les petits villages où il fait bon s’arrêter dans un café avec les habitants, les petits yeux des personnes âgées contentes de voir des touristes et toujours prêtes à aider.
Ces petites routes et ces rencontres sont un peu partout !

Maintenant, il y a des routes que j’aime moins, celles où il y a une grande concentration d’hôtels, le long de la côte, mais à quelques km à l’intérieur des terres vous êtes déjà sauvés !

Nous aimons le plateau du Lassithi, mais c’est à l’Est. On l’aborde par Krasi (là restaurant sous les tonnelles) et refaisons la descente vers Malia en passant par Mohlos (en non Mochlos) Bon cette année, on essaiera de ne pas y aller !

Mais des routes de montagnes sont aussi sur les côtes Ouest, Sud, ou Est avec des canyons que l’on peut longer en voiture, des routes longeant la côte, nos préférées, le golf de Mirabello à l’Est mais aussi la route de Kissamos à Elafonissi (attention vers la fin un peu étroite vers Kefali -Papadiana) Routes de montagnes dans le sud vers des plages désertes…
Et puis des monastères, des églises et des terrasses pour des haltes bien méritées.

Bonnes vacances et bonnes découvertes.
Bien sincèrement

Bonjour,
Merci pour vos réponses. En fait mon hotel sera à Rethimon, donc je n’irai surement pas à l’extreme EST.
Mais j’irai surment jusqu’au plateau Lassithi
Pour en revenir aux accès à la montagne, j’ai trouvé une route qui monte assez pret du sommet: Eparchiaki Odos Chanion-Omalou, Platanias, Grèce
Mais je ne sais pas si ca en vaut la peine.
Je vais encore chercher.

Bonsoir,

Je rentre juste de l’Ariège et là que de sommets !
J’ai effectué le parcours que vous décrivez mais cela ne m’a pas laissé un super souvenir, suis-je devenue difficile ?

Essayez un petit plongeon vers le sud vers Plakias !

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage