J’aurais besoin de conseil pour mes vacances dans les Pouilles.
Nous allons à Bari pour 9 jours, mais est ce que ca vaut le coup?
Nous souhaitons visiter, aller à la plage et évidement que cela soit animé le soir.
J’ai entendu dire que Bari n’était pas la plus belle ville… Que me conseillez vous dans la région des Pouilles?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Je prépare aussi mon séjour en Italie mais comme je n’ai pas le temps de tout faire j’ai pris contact avec l’agence Plus Belle l’Europe car ils proposent des circuits très intéressants. Pour ce qui est des Pouilles ils m’ont conseillé de ne pas manquer la visite des petits villages Alberobello, Locorotondo, Ostuni, Lecce…
emirenard813
Oui en effet, après m’être renseignée, nous allons allé à Gallipoli, Lecce, ostuni et ostranto entre autre. Il y a pas mal de choses à faore il ne nous reste plus qu’à trouver le logement.
giorgio4
on ne peut pas aller dans les pouilles sans voir bari , sa capitale ,qui en plus est completement différente des autres villes de la région , n’ayant pas un aspect italie du sud
vous pouvez faire une visite virtuelle de bari , lecce et tarente sur mon blogpar ici
guillaume08575
Bonjour,
Pour Naples je ne suis pas expert, mais par contre pour les Pouilles je peux vous donnez quelques conseils.
Alors, à ne pas louper:
-Alberobello
-Lecce ++++
-Otrante
-Gallipoli
-La reserve de Torre Guaceto, au nord de Brindisi
-Ostuni
Il y à d’autres endroit pas mal comme Locorontondo, les grottes de Castellane, Brindisi (qui à perdus de sa superbe depuis le départ de la base militaire américaine…).
Si vous voulez rouler vous pouvez allez jusqu’a Santa Maria di Leuca et un endroit que j’adore c’est la “Grotta della Poesia” à Roca Vecchia!! C’est une “piscine” naturelle c’est magnifique
Voilà si vous avez des questions n’hesitez pas.
emirenard816
merci pour vos indications, en effet les grottes della Poesia ont l’air vraiment génial!
Nous allons faire un peu le tour des pouilles durant ces 9 jours.
Connaissez vous Barletta au dessus de Bari? Si oui est ce que cela vaut le coup d’y aller?
Y a-til des villes que vous nous déconseillez?
guillaume08577
Bonjour,
Désolé je connais pas bien Barletta, comme vous l’aurez compris je suis plutôt renseigné sur le sud des Pouilles le “Salento”
Pour ce qui est de vous déconseiller une ville, les villes plus dans les terres comme Carovigno, San Vito dei Normanni ou encore Mesagne on peut être un peu moins d’interêt surtout lors d’un voyage de 9 jours. Mais personnellement j’aime quand même beaucoup ces villes, comme tout le Salento!!
Bonne journée
Guillaume
Anonyme8
Tu peux aussi t’éloigner des Pouilles et aller à Matera (à 1h30 de train de Bari). C’est splendide et unique au monde !
Anonyme9
Bonjour,
Je vais visiter la Puglia courant Août. J’ai bien pris note de tous vos conseils quant aux destinations à ne pas manquer, et je pense faire un grand tour sur 2 semaines, en démarrant de Bari pour passer ensuite par Alberobelo, Ostuni, Brindisi, Lecce, Leuca, Taranto… Par exemple, je ne sais pas encore dans quel ordre, mais toujours est-il qu’une question se pose alors naturellement:
Voiture, bus ou train?
A votre avis quel est le moyen de transport le plus pratique?
Quel rapport qualité/prix?
Comme je ne connais pas du tout cette région, je ne sais pas si elle est bien déservie par les transports en commun, ou si les routes sont embouteillées comme sur la côte d’aur à la même époque, ou si les routes sont aussi sinueuses qu’en Corse bref, j’attends vos conseils avisés de petits routards ;p
emirenard8110
Je te conseille de louer une voiture, les trains ne fonctionnent pas très bien en italie, les bus ne sont pas chers mais de ce que j’avais vu ( bari pour gallipoli par exemple) il n’y en a pas beaucoup tous les jours.
travel-addicted11
Bonjour à tous,
Ayant été dans les Pouilles il y a peu (mais pas au Nord de Bari), voici mon humble avis.
QUAND y aller ? Tout d’abord, bien que j’ai fait un beau voyage, je ne conseille pas les pouilles entre novembre et mars: c’est assez mort, surtout la côte, et on se rend mal compte du bleu intense de la mer quand le ciel est gris (été également déconseillé, il fait notablement torride et c’est full).
Point de vue patrimoine, les Pouilles sont surtout connues pour les innombrables et magnifiques églises baroques, même dans les petits villages. Il y a beaucoup à voir donc à moins d’avoir +10jours, je vous conseille de ne pas vouloir tout voir (personnellement je visiterai le Nord une prochaine fois).
Pour les amateurs de “PAYSAGES”, la plus belle région est de loin la côte Sud-Est du Solento (de Leuca à San Foca) et il faut une voiture pour bien en profiter.
Bien que n’en ayant pas profité en raison de l’hiver, il y a de belles plages sur la côte ouest, entre Lizzano et Porto Cesareo (eau transparente notamment à punta prosciutto). L’intérieur des terres présente moins d’intérêt, notamment la région autour de Taranto et entre Bari et Matera (plat, peu de verdure et assez monotone). La région d’Ostuni est plus enthousiasmante, les routes serpentes entre les champs d’olivier…
Il y a de nombreuses vieilles VILLES à visiter (hélas souvent encerclées d’une ville moderne peu avenante). Mon top 3 : Lecce (la perle baroque), Bari (magnifique basilique) et Monopoli (beaux remparts et églises rupestres). A côté de cela, il y a de nombreuses jolies villes qui se visitent assez vite, dans lesquelles on a à chaque fois une jolie place, de belles églises et des ruelles (un peu toujours les mêmes), voici celles que je recommande en priorité: Bitonto (cathédrale!), Martina Franca, Altamura, et Gallipoli et Otrante ceintes de leurs murs face à la mer.A côté de cela, 3 villes valent surtout le détour pour en raison de leur magnifique panorama (peu à voir à l’intérieur) : Polignano a mare (magnifique vue sur la vieille ville en fin de journée depuis le rocher de l’autre côté de la plage – NB : parking impossible dans le centre), Massafra (vue sur la ‘ravin’ depuis la Piazzetta Medici face au château, par contre centre-ville très décevant) et Gravina in Puglia (superbe panorama sur le ‘ravin’ et la vieille ville qui ressemble à Matera depuis l’autre côté du pont + églises rupestres).Concernant les VILLAGES, nombreux sont ceux qui méritent un arrêt : la vallée d’Itria est parsemée de villages blancs (Carovigno, Locorotondo, Cisternino, Ostuni -mon coup de cœur-) et de trullis (Alberobello).
Enfin, il y a de nombreux jolis villages dotés d’églises baroques et de châteaux : Nardo (mon préféré), Mesagne, Oria, Tricase, Consersano…
Bon voyage
Anonyme12
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 5 amis et nous partons dans les pouilles début août.
Nous aimerions allier visites, plages et fêtes.
Nous avons pensé à Bari, Lecce, Brindisini et finir par Gallipoli.
Avez vous des conseils ?
en vous remerciant par avance
Anonyme13
Salut,J’ai déjà voyagé à Bari. C’est une région magnifique où il y a de beaux monuments porteur d’une longue histoire. Je garde toujours en mémoire de bons souvenirs de ce voyage.Bon séjour!
Anonyme14
emirenard8115
Bonjour,
Bari vaut le coup d’oeil mais de mon point de vue ce n’est pas la plus belle ville. Je vous conseille de louer une voiture ( ou peut être prendre le train), et de descendre vers Gallipoli ( environ 200 km, c’est vraiment une très belle ville, passage obligatoire par Lecce.
isabcn16
Bonjour,
Je vais 15 jours dans les Pouilles ce mois d’aout: vallée de Istria et sud près de Ostino.
Nous cherchons un troisième point de chute: autour de Tarento? le Gargano?
Pour le Gargano, nous avons peur que ce soit vraiment très très touristique.
Qu’en pensez-vous?