Les prix s'envolent au Mexique...

Forum Mexique

Nous souhaitons retourner au mexique pour la 3ème fois en avril prochain et particulièrement au gran bahia principe coba…nous avons réservé nos billets d’avion et tutte et quanti…mais en voyant les tarifs de l’hotel on regrette notre choix !

En 2013 nous avions payé 48 € par jour et par personne à ce jour ils sont à 87 €…en plus l’accès à l’akumal est dorénavant interdit pour les vacanciers logeant au coba ou au tulum…plages et resto, l’accès internet est limité à 1h par jour…donc ils descendent en qualité mais les prix grimpent…ce n’est pas normal, car je ne pense pas que le salaire des employés grimpent aussi vite !!!

Nous allons très certainement nous tourner vers un autre hotel.

Les Lyonnais

bonjour
je souhaite partir en vacnces au Mexique, plus precisement dans la peninsule Yucatan pour 15jrs. J’ai qqes difficutes a trouver des infos/retours recents a la fois sur le budget et sur le niveau de dangerosite
Pourriez vous svp m’eclairer sur mes questions ci dessous svp en sachant que ce voyage concerne 2 jeunes femmes seulement

• vaut-il mieux booker un hotel en avance depuis la france ? ou bien sur place
  • hotels conseilles ? (recherche d’un hotel convenable : piscine, proche quartier anime et plage, propre) et a quel prix
  • A 2 filles, comment se deplacer sur les sites touristiques ?? (vaut il mieux prendre le Bus, reserver les escursions depuis l’hotel…?
  • est ce preferabe de reserver plusieurs hotel a differents endroits ou bien un seul, et se deplacer depuis ce dernier
  • le niveau de dangerosite de cette ville ? en lisant la page du ministere, j’ai faillit annuler ce voyage, tellement c’est alarmant… qu en pensez vous ?

Je vous remercie pour vos retours meme partiels

Pour Ninette,

Sécurité au Mexique: Si vous écoutez les balivernes racontées par les officiels français,vous ne faites plus rien,où que vous alliez de
part le monde.
Pour le Mexique,si vous vous rendez dans la région du Yucatan
qui est un haut lieu touristique planètaire, vous ne risquez rien
c’est une colonie américaine et une des meilleures planche à Dollars pour le pays…
Je connais bien le pays, j’y vais depuis plus de trente ans sans jamais avoir connu la moindre difficulté et je m’y déplace avec ma voiture (qui est sous plaque américaine, ce qui parfois n’est évidemment pas un avantage) puisque j’habite sur la frontière nord mais coté US.
Evidemment, c’est comme partout, il faut savoir où aller et comment.
Meilleure solution louer une voiture et vous déplacer selon votre inspiration.
Pour trouver un hotel, ce n’est pas un problème à l’intérieur des terres, parfois quelques difficultés en bordure de mer, mais on trouve toujours et puis vous avez toujours la possibilité de rechercher des petits hotels mexicains genre acienda (parfois pas plus de 5 chambres), ce n’est pas cher et vous éviterez les pièges à touristes .
C’est un bon pays mais si vous vous y rendez pour faire de la bronzette,autant aller sur la Costa Brava en Espagne, cela vous coutera moins cher

Bonjour,

je ne pourrais répondre à toutes vos questions, car, nous nous partons dans un seul hotel en famille, nous ne changerons pas pendant notre séjour. Nous n’avons pas l’ame aventure !
Nous réservons nos excursions avec HL Tours, agence francophone et sécurisé. certe cela à un cout. Si vous prenez les transports en commun, cela vous coutera surement moins cher.

D’autres personnes vous conseillerons ce mode de visite, à priori le mexique n’est pas plus dangereux que d’autres pays, c’est à vous de faire attention.

désolée car je ne peux vous aider.

Bon séjour

Merci pour ce retour. Je vous souhaite un excellent séjour.

Sujets suggérés

Services voyage