Bonjour,
Je vois qu’il y a des raies très près du rivage.
Est ce dangereux, est ce qu’elle s’approche ou fuie?
Y a t il des dangers dans l’eau? (exemple poisson vénéneux)
Merci d’avance
Bonjour,
Je vois qu’il y a des raies très près du rivage.
Est ce dangereux, est ce qu’elle s’approche ou fuie?
Y a t il des dangers dans l’eau? (exemple poisson vénéneux)
Merci d’avance
en effet il y a des raies et d’autres espèces impressionnantes en bordure de plage aux maldives ( petits bébés requins) mais comme partout et dans n’importe quel milieu sauvage, si on reste à sa place d’être humain et si l’on respecte l’environnement en ne tripotant pas tout ce qui est à portée de main on ne risque rien !! alors pas de soucis !! observez, respectez et ce sera du bonheur à l’état pur !! bonne vacances !!
Bien regardez la seconde partie de mon film, on y voit des raies des requins, et pas des bébés !!
Et bien si vous les suivez ils fuient tous, les raies sont innofensives sauf les pastenagues qui peuvent piquer et donc le risque est bien plus élevé de marcher dessus dans le lagon qu’en nageant dans les coraux !
mon film de decembre 2009 :
Pour ma part, j’ai trouvé le film vraiment super !
Merci de nous avoir fait partager ce paradis… on part en avril, c’est notre 2ème voyage aux maldives et on adore le snorkelling - votre film nous a mis des étoiles dans les yeux.
Bonjour, nous repartons aux maldives au sun island pour la seconde fois au mois d’avril, nous aimerions faire une ballade en hydravion. Est-ce possible. Merci.
Bonjour,
La règle de base est de ne rien toucher, de marcher le moins possible dans l’eau et de mettre ses palmes dès que possible.
Sur le bord dans quelques cm d’eau on peut voir parfois des petites raies…qui peuvent piquer si par malchance on leur marche dessus
A Kuramatrhi les requins que nous avons rencontrés n’étaient plus des “bébés”, comme à Embudu
Kuramathi janvier 2011
Plus de raies ici ( plumetées, léopard et manta) mais moins de requins
Eriyadu mars 2013 en VIMEO
Si tu as des questions n’hésite pas.
A+
dcvf