Bonjour ,
Nous allons prochainement passer une semaine à Tenerife en famille et notre plus jeune enfant a 8 ans.
C’est la seconde fois que nous nous y rendons et nous aimons beaucoup marcher. Nous aimerions faire des petites randonnée dans le Parc de l’Anaga mais accessibles et sans grand danger pour nos enfants.(ils ont l habitude de la montagne, mais nous ne connaissons pas bien ce massif encore et voulons être raisonnables). On peut accéder à deux sites sur autorisation pour leur préservation El Pijaral et Monte de Aguirre : sont-ils accessibles pour des petits pieds de 8 ans ou on attend encore quelques années
D’avance merci pour vos retours et vos idées de petites ou moyennes boucles en famille (max 3h)!
Bonsoir,
El Pijaral ne pose pas de souci avec des enfants de 8 ans.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
[quote]
Bonsoir,
El Pijaral ne pose pas de souci avec des enfants de 8 ans.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Merci beaucoup pour votre réponse en laquelle j’ai confiance. Votre site est aussi très intéressant, je crois bien que j’ai une amie qui a fait une rando en famille avec vous sur le thème de la vulcanologie pendant les vacances de la Toussaint . J ai également contacté El centro de visitante qui nous donnera des conseils d itinéraires sur place. Qu en est il de la rando “ravin du diable”? J’ai l impression qu il y a beaucoup de monde et que pour le coup la randonnée n’est pas très longue mais peut-être très
Impressionnante.
Bien à vous,
Galad 17
Bonsoir,
C’est possible (Je guide effectivement des randos sur la volcanologie pour familles avec enfants).
Ravin du diable : il y a peu de chance que le site se nomme ainsi en espagnol, langue locale
Je ne sais pas. La Hoya del Diablo ? C’est une descente de Barranco en rappel, peut être pas indiqué avec enfant de 8 ans.
Bien cordialement,
Oui en effet, en fait c’est l enfer plutôt que le diable , c’est de “Barranco del infierno” dont il s’agit.
Bonne fin de semaine.
Galadriel 17
Ooook, donc à des kms de la Hoya del Diablo, à l’autre bout de l’île
Accès régulé et " limité" à 300 personnes par jour ce qui est déjà considérable … et une balade canalisée au fond d’un barranco en aller retour.
S’il pleut enfin d’ici votre venue la cascade finale retrouvera un peu de débit, si malheureusement il ne pleut pas elle se réduit à un filet d’eau.
Je ne sais que vous dire. Il y a tant d’espaces en accès libre, avec vue, variété de paysages, et moyen d’être tranquilles sur des sentiers…
Il y a des sites qui il y a des années avaient un petit côté aventure, mais dès que celà est régulé car devenu massifié, le charme n’est plus le même.
Bien cordialement,
Je comprends France, c’est ce que je pense aussi.
Bonne journée
Galadriel17