Les régions les moins chaudes en août sur Honshu

Forum Japon

Bonjour,
Nous avons une possibilité de faire un premier voyage au Japon la deuxième quinzaine de Août. Il semble que la chaleur et l’humidité soient assez pénibles. 5 jours à Tokyo sont incontournables pour une première fois.
Pour la suite, y-a-t il des régions plus agréables en cette période? je pense aux alpes japonaises, aux 5 lacs autour du mont fuji?
J’ai pensé peut être une ascension du mont fuji qui ne se fait qu’en cette période.

Notre style de voyage est plutôt visite monuments, jardins, musée. Alternance ville et campagne. Randonnées faciles.

Merci

Bonjour

Il est encore trop tot biensur pour avoir les pronostiques de l agence japonaise
je vais donc parler seulement en theorie base sur les moyennes au file des ans,car l annee derniere nous avons eu un ete pourri sur tout le pays !

les departement les moins chauds sont sur la cote pacifique et dans le nord ,et biensur Hokkaido.
il faut eviter absolument l interieur des terres et les grands bassins comme kyoto,saitama etc
La cote ouest connait des vents secs et tres chauds donc je deconseille.

Je conseillerais donc Sendai et ses alentours pour son matsuri ,aomori prefecture tres riches en lieux a visiter Depuis tokyo l acces est tres facile
pour redescendre un retour par les montagnes de nagano

Voila pour la theorie,maintenant est ce que vous pouvez supporter la chaleur humide dans les autres regions? a vous de voir, car je sais que la plupart des touristes ne veulent pas demordre
de la fameuse GOLDEN ROAD !

Dans tous les cas n oubliez pas d avoir un plan B pour vos sorties car c est aussi l epoque des typhons

Au sujet du mont Fuji regardez cette video pour avoir une idee

tres bonne preparation !
vero

Soyez logiques ; la réponse est : comme en Frace ! Donc , les Alpes japonaises , accessibles en quelques heures de train . La ville la plus intéressante est Takayama ,sorte de Grenoble-Albertville à la japonaise .
PS l’excursion au Fuji est un must…s’il fait beau or en été il est rarement dégagé donc arrangez vous pour regarder le soir à Tokyo une chaîne météo et si elle prévoit un temps dégagé , foncez !

un site de meteo avec une carte interactive
ex takayama http://fr.allmetsat.com/climat/japon-honshu.php?code=47617
et sapporo http://fr.allmetsat.com/climat/japon-hokkaido.php?code=47412

Honshu est quand même assez grand… mais cela ne veut pas dire grand chose.
Il y a quelques années, je suis allé dans les alpes japonaises en août, il faisait plus chaud à Shirakawago qu’à Tokyo… pendant la journée. Comme on est en montagne, les nuits sont quand même relativement fraîches… après minuit.
L’été dernier, j’ai “descendu” le Tohoku de Aomori à Sendai début août, les températures étaient agréablement chaudes… entre deux typhons.
Je suis monté au sommet de Fujisan un 31 juillet, il y faisait un temps excetionnellement doux, d’après le guide qui accompagnait mon groupe.
Depuis quelques années, je passe une dizaine de jours fin juillet dans les îles à l’ouest de Okinawa… on y est mieux qu’à Tokyo, les brises marines tempèrent les ardeurs du soleil.
En fait, la seule région que j’ai visité en été ou les températures étaient clémentes était Hokkaido.
C’est un peu pour cela que je vais y retourner cet été.
Si vous cherchez des idées de visites, sur Honshu ou ailleurs…
http://www.soleilrouge.org

Sujets suggérés

Services voyage