Bonjour,
Est ce qu’il est possible de faire les 2 relèves de gardes ? Je m’explique :
NOus souhaiterions voir la relève de la garde a whitehall ( 11h00 ) ( enfin voir leur leur arrivée dans la cour) puis partir pour la caserne pour voir le départ de la garde qui part pour Burckingam ?
Est réalisable ? ou faut 'il choisir l’une des 2 ?
MERCI
Aude
ropieur2
Bonjour Audeco,
chronologiquement, c’est possible mais il faudra courir !
La relève des Horse Guards ( dans la cour, à l’arrière de du bâtiment situé sur Whitehall) est à 10H28 (09H28 le dimanche) et dure 1/2 heure donc dès la fin de la cérémonie, en coupant par Saint James Park, il y a +/- 900 m, vous pourrez arriver en face de la caserne de Wellington, sur Birdcage Walk, pour le départ, qui a lieu à 11h20 (ou 11h25, j’ai un doute), afin que le cortège, en fanfare, soit dans la cour du palais de Buckingham à 11H30.
Le seul problème possible est de devoir jouer des coudes pour voir le départ du cortège car beaucoup de monde se place en face de la caserne sans vouloir assister à la cérémonie de la relève !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse,
La relève de la horse guard est à 11H00 ( il me semble avoir vu cet horaire sur internet) ou 10H30 ?
On va tenter de faire les 2 ! Voir juste le début de la relève de la horse guard et ensuite courir jusqu’à la caserne ! ( plus facile de passer par St james park ou par la route ? c’est notre première venue à Londre en famille !)
Merci pour vos conseils,
Cordialement
Aude
ropieur4
Bonjour,
la relève des Horse Guards est à 10H28 (précise).
Quand je dis courir, c’est une note d’humour, mais, si vous voulez voir le départ du cortège depuis Wellington Barracks, il ne faut pas trainer en route !
Vous pouvez couper au court via Saint Jame’s Park, jusqu’à Birdcage Walk et continuer ainsi vers les casernes ou simplement continuer Horse Guards Road et tourner à droit sur Birdcage Walk.