Les ressortissants français refoulés à l'entrée en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

En raison du coronavirus, l’ambassade de France en Birmanie recommande aux ressortissants français de reporter leur voyage en Birmanie. En effet, sans prévenir les autorités birmanes ont refoulé plusieurs touristes français à l’arrivée aux aéroports de Mandalay et Yangon, et certains ont été interdits de vol au départ de Bangkok. La situation devrait encore évoluer et les frontières terrestres de la Birmanie risquent d’être fermées aux touristes français.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html

Bonjour,
nous sommes Belges et avions prévu d’arriver le 4/4 pour deux semaines.
Nous risquons le même problème j’imagine?
Quelle est la situation la bas?
Merci

Bonjour,

Ces mesures restrictives ne concernent apparemment pas que les Français, les Européens sont également visés par ces mesures.

A vérifier quand même pour les Belges car un ami Birman me signale que vous n’êtes peut-être pas blacklistés comme les Français ou les Italiens. Mais comme la situation évolue très vite.

Et dire qu’ils ont validé notre demande d’eVisa aujourd’hui à 12h heure thai …
Merci pour l’info !

Merci, je garde un petit espoir alors

Bonjour,

Et moi, mon petit espoir, c’est que TOUS les européens ne se posent plus la question…

Il faut ne pas trop bouger et surtout pas à l’étranger dans une situation de pandémie.
Les remboursements ou les sursoits sont faciles auprès des compagnies aériennes.
Donc, il n’y a plus de questionnement…et je ne pensais ni ne conseillais ça il y a un mois. Mais c’était il y a un mois.

Bonsoir,

C’est désespérant de lire de tels messages

Prenez en compte le fait que vous pouvez amener le virus au Myanmar et que les gens que vous contaminerez n’auront pas les moyens d’accéderaux aux soins. Si vous chopez le virus là bas, gros soucis pour vous faire soigner. En temps ordinaire, beaucoup de birmans vont se faire soigner à Bangkok, Singapour ou Kuala. De plus en plus, les dirigeants locaux évoquent -la préférence nationale- pour les soins.
La Thaïlande ne vous laissera pas entrer. Même par voies terrestres. Après, si vous êtes encore en bonne santé, il vous faudra trouver la denrée rare. L’avion du retour.
L’espoir le plus radieux que vous puissiez avoir, c’est d’échapper à ce cauchemar.

Sujets suggérés

Services voyage