Je poste ici car après de nombreuses recherches, je n’arrive pas à obtenir les informations que je cherche.
Nous voulons faire le parc a la journée en rayonnant avec notre 4x4 aménagé et ainsi éviter de payer l’hébergement et d’avoir de lourd sac a porter. Cependant, la Map du parc n’affiche pas les routes qu’on peut prendre (ou alors je la lis mal) et encore moins les endroits où on peut dormir dans notre 4x4 ?
C’est pareil pour Maps mêle si c’est un peu mieux.
Si vous avez ces infos, je suis preneur
Merci
Super merci
Voici ce que j’avais note de mon côté pour le moment :
Pohoe
Mirador Condor / Cuernos / cascade Salto Grande
Glacier Grey en kayak si possible ?
Entrée ouest Amarga / Torres del paine a la journée trek
alexandreprt4
Hello,
Vous ne parlez pas d’endroit spécifique ou vous avez dormi, l’accès au parc est “libre” une fois qu’on a payé où il y a des spots spécifiques ?
Thanks
alexandreprt5
J’ai rien dis ! Je suis un peu fatigue
Avec un van vous pourrez dormir à l’intérieur, mais seulement à des endroits précis. Ce sont des emplacements où se trouvent des toilettes. De plus, si vous souhaitez rester gratuitement il faudra choisir des points gérés par la CONAF :Guardería GreyGuardería SerranoSector PudetoGuardería Laguna AmargaIl existe aussi des endroits payants, mais cela on n’en parlera pas !
Je poste ici car après de nombreuses recherches, je n’arrive pas à obtenir les informations que je cherche.
Nous voulons faire le parc a la journée en rayonnant avec notre 4x4 amenagé
salut alexandreprt,
je suis à la recherche d’1 4x4 amenagé. J’ai envoyé de nombreux mails à wickedcampers, sans aucunes réponses .
Chez quel loueur as tu pris ton véhicule?
un espoir de réponse concernant ce problème de taille…
merci,
sarah
alexandreprt8
Hello,
Nous avons loué chez Windbreak rentals (http://windbreak.cl) une petite entreprise familiale qui n’a pas pignon sur rue et beaucoup de 4x4 à dispo, mais très bonne expérience. Attention aux agences de location qui vous propose des véhicule qui date de 2010 avec des milliers de kilomètre en compteur, on a croisé quelques campeurs en galère (crevaison hyper régulière) ou panne pour un couple. Pareil, je conseille personnelement un 4x4, ça se fait en van mais bonjour les fesses et bonjour la peur sur les gravel road en piteuse état!
Nous avons du rentrer en catastrophe à cause du confinement et écourté notre séjour (3 semaines au lieu de 6, retour le 22 mars) mais nous avons réussi à faire le sud de la Patagonie, c’était super !
Concernant le parc Torres Del Paine, il est sympa mais vraiment pas fait pour les gens en VAN, vous n’aurez accès qu’a 4 endroits pour garer votre voiture si vous ne voulez pas payer d’emplacement pour dormir (en camping). Nous avons fait la rando vers Las Torres avec un ciel bleu, chanceux que nous avons été, super !
Sinon, le Fitz Roy ; El chalten côté Argentin, est gratuit et franchement aussi bien voire mieux que le parc Torres Del Paine, c’est une question de gout après mais bon, à voir !
En espérant que cela vous aide.
stopinette99
Alexandreprt,
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais contacter windbreack et vais envisager l’option Chalten et Fitz Roy.
Sarah