Bonjour,
je souhaite partir au maroc vers septrembre octobre, pas de voyage organisé( enfin si par mes soins).
j’avoue Avoir une appréhension pour ce voyage dans cette ville(moins au alentour), suite au nombreux commentaire ayant ete lu ;, Ceux ci explique qu’il aurait un forme de « harcèlement » venant de « vendeur ».
je ne suis pas terroriser par la chose, mais cela reste nouveaux pour moi. Et possiblement tres pénible.
J’aimerais connaitre connaitre vaut meilleurs technique pour evité cela, ou a la fassont de les abregé le plus vite possible, et de façon courtoise.
je suis d’un temperament comptemplatif, je prefere les vielle pierre et les jolie paysage, aux bibelots. Et les rapport humain au rapport commerciale.je peu elaborer des technique, mais a part montrer les dents faire le fou, ou faire en sorte de paraitre plus pauvre qu’eux je n’est pas de bonne idée en tête.
Il est vrai qu a Marrakech , particulièrement dans les souks et les rues commerçantes de la médina, on est sollicité.
Les codes du commerce au Maroc ne sont pas les nôtres.
Il faut rester courtois, évidemment savoir dire “non, merci”, “la, la, choukran” . Si vous ne voulez pas acheter, même après avoir visité une boutique vous pouvez dire que vous allez réfléchir, que vous venez d arriver et qu aujourd hui, c c’est juste un tour pour voir… bref une petite tchatche pour répondre a leur incroyable baratin.
Car ce sont des as de la tchatche. Chapeau.
Si vous partez avec le sourire, l humour, pas de soucis vous aimerez.
Si vous partez en vous disant avant de partir que c est “chiant” vous n aimerez pas. Et la mauvaise humeur entrainera de la mauvaise humeur en face de vous.
C est ma vision des choses et ma manière de faire.
J aime beaucoup cette ville, même si elle est parfois saillante.
Marrakech bouillonne de vie, tout pour nous est spectacle.
Pas “saillante” … saoulante. Le robot écrit ce qu il veut.