Bonjour, après qqs séjours sur les Cyclades, nous avons choisi pour destination, cette année Les Sporades.
Par contre nous ne voyons pas de vol direct au départ de France, ou alors je n ai pas bien creusé … ?
Pourrions être interessés par transiter par Volos, mais là pareil je ne trouve pas vol direct depuis la France…
Contrairement aix Cyclades, peu de discussions concernnat les Sporades ici…ces îles seraient elles moins attrayantes ?
Nous avons tellement aimé les Cyclades que nous n aimerions pas être déçus…
A ceux qui y ont déjà sejourné , Merci pour vos indications.
caroline2
L’an dernier il y avait un vol direct de Paris sur Volos avec transavia. Je ne sais pas s’il continue cette année.
Sinon transit par Athenes et vol intérieur Athenes Skiathos.
Les Sporades ne sont pas moins attrayantes mais simplement tout le monde ne connait que les Cyclades !! Pas de maisons blanches et bleues dans les Sporades mais elles méritent le détour.
magne23
Bonjour
Il me semble que Ryan Air dessert ou desservai Volos
taxidi4
Bonjour,
Effectivement, les français dans leur grande majorité ne se sont pas aperçu que la Grèce se n’était pas que les Cyclades.
Il est vrai que les agences et TO avec leur catalogue qui ne savent présenter qu’une petite chapelle sur la caldeira de Santorin ne contribuent pas du tout à élargir la demande, pour des voyagiste on se demande d’ailleurs des fois s’ils ont voyagé !
Bref, les Sporades sont aussi des îles intéressantes comme quasiment tous les archipels de ce pays ainsi que sa partie continentale.
Vous ne devriez pas être déçu à moins de ne savoir qu’apprécier les petites maisons blanches à volets bleus mdr !
Pour moi un bon choix qui vous permettra de découvrir une autre facette de la Grèce et elles sont multiples ces facettes pour ceux qui comme vous savent mettre en avant un esprit de découverte.
Pour l’avion, là je pense que le plus simple c’est le vol par Athènes et escale pour Skiathos.
Vous pourrez peut être trouver d’autres solutions mais celle là a lemérite d’être simple et faisable avec des compagnies “correctes” ! Et aussi d’avoir un billet “suivi” ! donc pas de problème aux correspondance.
Cordialement
clealise5
Bonjour Taxidi et Merci pour vos infos
Je suis tout a fait d accord avec vous, les autres îles meritent certainement autant d égard que les Cyclades, raison pour laquelle nous souhaitons faire escale dans les Sporades.
Nous avons également trouvé un vol Volotea Venise- Skiathos, qui nécessiterait un peu de gymnastique au niveau des vols mais bon ça ne nous effraie pas.
Et sinon rajouter le Pélion à notre voyage, serait ce une idée judicieuse ou cela parait trop chargé. Nous partirons env. 3 semaines.
magne26
Les deux peuvent se faire en trois semaines , une voiture serait un plus pour le pelion par contre.
taxidi7
Bonsoir,
Les Sporades c’est quatre îles (habitées) mais trois sont proches la quatrieme skiros est assez a l"écart et accessible uniquement par Skiathos.
Les trois autres, Skiathos Alonyssos et Skopelos sont reliées entre elles et donc on passe facilement de l’une à l’autre.
Si vous avez prévu de faire ces trois îles, je pense qu’il n’est pas vraiment opportun de vouloir étendre votre visite au Pélion.
Bon cela depend aussi de votre conception des vacances, visites “au pas de charge” ou alors on prend son temps pour mieux s’imprégnier des lieux et des personnes.
Vous l’aurez compris, moi j’aime prendre mon temps !
Cordialement
taxidi8
Ah j’oubliais, renseignez vous bien sur la compagnie aerienne citée, je crois avoir lu sur le forum qu’il y avait des problèmes assez récurents !
Regardez éventuellement sur la partie “avion” du forum du routard.
Cordialement
jean-paul9
Bonsoir
Pour l’accès à Skyros, je pense que Taxidi a voulu dire depuis Kymi en Eubée ?? et non pas Skiathos.
En juin 2015, il y a vait un ferry bi-hebdomadaire qui reliait Skopelos, Alonissos et Skyros et faisait aussi escale à Kymi. Sera t’il programmé en 2017 ?
Cordialement
Jean Paul
christian-tinos10
Pas moindres attrayantes, différentes.
les vols vers Volos direct sauf erreur possible car ça varie d’une année sur l’autre c’est plus en haute saison.
anette_7811
j’ai adoré les sporades, vol pouur skiathos avec agean, transfert a athenes. Pas difficile, un peu d’attente a athenes certes. Je n’ai pas fait skyros, si quelqu’un (Jean Paul ?) peut donner un lien sur son voyage dans cette ile. Merci
anette_7812
Quelles iles avez vous faites dans les Cyclades a part les plus connues ?? J hesite avec un retour dans les sporades…ou carrement du cote du dodecanese.Il y en a tellement !!
glykofiloussa13
Bonjour, anette78 .
Pour aller à Skyros, il existe des vols directs assurés par Aegean en été au départ de Paris CDG. Les prix sont très attractifs en juillet. Du port de Linaria, on peut aussi rejoindre Alonissos et Skopelos (2/sem.) pendant la période estivale sans repasser par Kymi. .
Bon voyage.
anette_7814
merci pour l’info !! je regarde aussi patmos et kalymnos
jean-paul15
Patmos et sa petite voisine Lipsi sont aussi des îles superbes
Leros à côté, bien que peu mise en valeur par le GDR mérite aussi une escale.
Kalymnos est également intéressante mais la ville portuaire est tres bruyante et animée.
Toutes ces appréciations sont bien sûr empreintes de notre subjectivité !!!
bonsai116
Bonjour Jean Paul
Je vois que vs connaissez bien les Sporades. Après les cyclades que ns aimons bien nous avons envie de connaître les Sporades fin mai juin 018. Pour les logements, comment faisiez vous? Réservez a l’avance ou sur place ? Maintenant difficile de loue sur place dans les cyclades car beaucoup de monde. Nous aimons petit studio tout simple, si vous avez des adresses je peux vs communiquer mon adresse internet privée. Ns aimons les lieux calmes mais authentiques. sKYATOS a l’air d’être un petit Mykonos. On irait qd même pour voir 2 ou 3 nuits .Nous faisons un Nantes/Athènes et après vol sur Skyathos ?
Merci par avance de vos in fos.
Nous sommes des amoureux de la Grèce
delfto17
Cela peut être une solution si vous voulez faire les Sporades : Aller jusqu’à athènes, puis vol vers Skiathos.
Sinon, vu ce que vous décrivez, je pense que Skopelos ou Alonissos vous plairont davantage. J’avais réservé à l’avance pour Skopelos cet été. En mai peut-être plus facile de trouver en arrivant directement, mais contrairement à Mykonos je n’ai pas le souvenir d’avoir vu des loueurs sur place ?
jean-paul18
Bonjour,
Ci joint le lien vers un CR succinct de notre séjour en 2015