Les tavernes sont-elles toujours ouvertes fin octobre ?

Forum Grèce

Bonjour,

nous pensons fin octobe allez pour la journée sur l’ïle Chalki lors des vacances de la Toussaint.
avec cette agence:

il ya des départ de Rhodes le mardi et jeudi.

par contre savez-vous si les tavernes sont toujours ouverte en cette fin de saison?
En vous remerciant d’avance pour votre réponse,

Bonne journée,Stéphanie

Bonjour,

Meme réponse que pour Rhodes, il y a des gens qui vivent à l’année sur Chalki et ils ont le droit d’aller en taverne.
Ne vous inquiétez pas, selon les statistiques officielles jusqu’à présent aucun touriste n’est mort de faim en Grèce :slight_smile:

Moi qui suis breton cela me rappelle les touristes qui demandent si il y a des crêperies ouvertes en Bretagne en septembre ! Ben oui en Bretagne on mange des crêpes toute l’année!!!

Bretonne aussi, pure souche du Finistère :slight_smile:
Je comprend bien et entend bien votre réponse.
Cette question, tout simplement car les hötel ferment en cette fin de saison , les tavernes méritent à leur tour de prendre leur congés annuels après une dure saison. Ils ne font pas j’imagine du non stop pour satisfaire les locaux… Baignant dans le milieu de restauration je connais bien le métier ;

Alors bon futur séjour et kenavo

Bonjour,

Ce n’est pas une question si idote que cela car dès octobre et quelquefois même la seconde quinzaine de septembre beaucoup de tavernes ferment ou bien sans fermer totalement elles n’ouvrent que quelques jours par semaine.

A Zacharo et dans ses environs je peux dire sans exagérer du tout qu’au moins 1 taverne sur 2 est fermée quand c’est pas 1 sur 3 !

En même temps celles restant ouvertes sont les “vraies” tavernes celles où vont les Grecs presque toute l’année et souvent ce sont celles là qui offrent les meilleurs plats !

Cordialement

Oui c’est sûr Taxidi, certaines ferment mais pas toutes. Donc on trouve toujours à manger et comme tu dis, ce sont les meilleures qui restent ouvertes.

Bonjour,

1 sur 2, c’ est plus que 1 sur 3, non ?

marquis di gorgonzola

Oui tout à fait, je voulais dire 2 sur 3 mais bon je pense que cela varie aussi suivant la densité de population locale et de bien d’autres facteurs aussi donc ce chiffre ne reste probablement qu’approximatif !

Ce qui compte c’est donc pas le 1 sur 2 ou 2 sur 3 c’est de savoir qu’on en trouve toujours qui restent ouvertes et que ce sont souvent les meilleurs qui restent ouvertes les Grecs n’étant pas très nombreux à fréquenter celles des touristes (sauf peut être les touristes Grecs et encore !!!).

Taxidi@

Tout à fait d’ accord avec vous.

marquis di gorgonzola

Les Bretons sont bizarres… Chez moi, dans le midi, les restos sont ouverts toute l’année, même quand la saison est finie. Sauf peut-être à Carnon où de toute façon les gérants changent tous les ans…

Ben non en Bretagne les crêperies restent ouvertes toutes l’année …ce sont les restaurants touristoque qui ferment …comme en Grece…

Bonjour
en fait cela dépend des îles
pour avoir séjourné sur kythnos , certes en hiver, aucune taverne ouverte mais un petit supermarché ouvert et bien sûr le fournos mais uniquement sur commande
sur tinos il y a 3 ans meme chose ; les tavernes n ouvraient que le 25 mars ; pas de problème pour le pain par contre
sur folegandros une seule taverne dans la chora mi octobre
par contre sur milos à l’a mi novembre les tavernes étaient ouvertes
pas d expérience concernant halki pour la Toussaint

Et chez moi dans le Dauphiné, toutes les meilleures tables ferment de novembre jusqu’à Noël…
Hôtel de la Poste à Autrans, le Nemoz à Freydieres, les aubergistes à Marsanne (bon, c’est plus trop le Dauphiné), etc, etc…
Cette année, pour la première fois depuis 15 ans, on n’a réellement rien trouvé de correct pour se faire un petit week-end pas loin en novembre… Sinon il y a des bons restos mais sans hôtel, donc on peut pas boire ou à peine.

Je parle de BONNE cuisine. Sinon il y a toujours des kebabs et mac do…on ne risque pas de mourir de faim, mais pour la gastronomie, on repassera…

Et idem à Voiron, 30.000 habitants, ce mardi 24 décembre à midi : tous les magasins ouverts, mais que 2 restos (hors fast food). Pourtant la ville en compte au moins 20…

Donc la question initiale ne me paraît pas idiote, bien au contraire. Les us et coutumes d’un pays, d’une région, varient, même dans les lieux touristiques.

Et la Grèce… on y va quand même aussi, voire surtout, pour la gastronomie, non ???

Sujets suggérés

Services voyage