Les téléphones portables en Inde

Forum Inde

Bonjour !J’ai 17 ans et je vais partir avec ma mère en Inde dans quelque jours (lundi). Nous désirions savoir si il était possible d’acheter des téléphones sur place pour communiquer à l’intérieur du pays (car je n’ai pas de portable même en France) pas cher et que l’on pourra facilement laisser tomber en partant (en France nous avons les cartes pré-payés ça devrait exister en Inde également, n’est-ce pas ?

En effet un téléphone ne coûte pas grand chose, grosso-modo une vingtaine de dollars. Par contre il n’est pas possible d’acheter de carte pré-payée, les indiens sont très chiants avec les ouvertures de lignes téléphoniques pour des raisons de sécurité (attentats, etc).

Il vous faudra des papiers pour avoir accès à une ligne téléphonique avec je pense une adresse. Sinon demandez à votre chauffeur qu’il le fasse (c’est facile pour les indiens mais pas pour les étrangers).

J’espère être à la page au niveau des informations mais je peux me tromper :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

bonjour julie. J’ai visité l’année précédente Inde avec les mêmes préoccupations.
vous pouvez acheter le téléphone pendant environ 20 $. votre carte SIM prépayée peut être activé à n’importe quel aéroport international. il est généralement après le bureau de douane.
Vous auriez besoin des documents suivants:
Une copie de la page photo / nom de votre passeport
Une copie de la page de visa indien dans votre passeport
Un passeport image de taille ainsi.
Preuve de l’endroit où vous êtes en séjour en Inde
Une preuve de résidence dans votre pays d’origine

activation peut prendre 2-4 jours.

Sujets suggérés

Services voyage