Bonsoir
Nous serons en janvier sur Siem Reap.
Ma question pendez vous qu’il est possible de visiter le site en vélo (petit et grand circuit)?
Merci d’avance pour vos réponses
Maryse
Bonsoir
Nous serons en janvier sur Siem Reap.
Ma question pendez vous qu’il est possible de visiter le site en vélo (petit et grand circuit)?
Merci d’avance pour vos réponses
Maryse
Bonjour
Tout va dépendre de la chaleur, de votre forme physique, de votre âge, et de la qualité des vélos qu’on vous donnera…
Les premiers temples ne sont déjà pas tout près de la ville, donc quelques km avant d’y arriver, ensuite ils sont très disséminés, quant au grand circuit, ma foi, bon courage
Mais tout est faisable quand on veut et surtout quand on peut
Evitez les heures les plus chaudes et ensoleillées
S’attacher un chauffeur de touk-touk à la journée coûte 15$, quand ça roule il fait bon, il y aura une glacière avec de l’eau à volonté, je trouve que c’est quand même le meilleur moyen
Mais chacun son truc
Bonjour Gillette,
Ravie de faire votre connaissance.
Je rejoins Fomec dans sa réponse pour certaines choses.
En janvier vous avez l’avantage d’avoir une température très agréable (logiquement si c’est comme les autres années), donc faire du vélo devrait aller.
C’est sur que tout dépendra de votre forme, du vélo (parfois très vieux) et de la température.
Beaucoup de mes anciens clients voulaient faire du vélo et ont vite changé d’avis vu les km à faire et les températures plus hautes que chez nous et dont on a pas forcément l’habitude.
Pour faire le petit circuit ça devrait aller.
Pour faire le grand circuit, franchement à moins d’être un sacré sportif, je pense pas que ce soit judicieux. Le grand circuit en tuktuk vous coûtera 20$/journée.
Pour faire les temples éloignés comme Banteay Srei etc là on oublie tout à fait car trop loin.
Je pense que vous pourrez vous décider une fois sur place et en prenant la “température” lol
Je vous souhaite une belle journée et vous donne le lien de mon blog qui vous aidera peut être: http://cambodiza.e-monsite.com/
Amicalement
Iza
Bonjour ,
Rien ne vaut un bon tuk-tuk et son chauffeur à 15 $ la journée ( comme mentionné plus haut )
Si vous visitez Angkor sur plusieurs jours ,obtez pour le tuk-tuk le premier jour ,et vous aurez ainsi la possibilité de vous rendre compte de la distance à parcourir et de l’effort à fournir quand vous doublerez des cyclistes la casquette de travers , en sueur ,la langue pendante , l’oeil hagard …( oui , je force un peu l’image )
Peut-être le second jour vous obterez pour le vélo …mais j’en doute ?
Bonne visite .
Bonjour
A peine
C’est aussi du vécu (enfin… du vu)
Le conseil de Dent92 est excellent car Bantey Srei est à ± 70 km aller-retour ! Donc , le premier jour , louez un tuk tuk ( si vous réussissez à payer 15 $ , pas un poil de plus et avec glacière , là vous m’épaterez ! vous verrez combien vous allez payer réellement ! ) et Bantey Srei tout de suite ( en fait , il est TOUT PETIT , surtout en comparaison des autres temples célèbres donc assez vite visité ) puis au retour en fin de matinée + le reste de la journée , les temples “secondaires” , Pre Rup , Mebon , etc , les plus au nord . Comme cela , comme vous repasserez au retour devant les principaux autres temples pour revenir à Siem Réap ( profitez en pour admirer le coucher de soleil sur la grande façade d’Angkor Vat )
, vous aurez une bonne idée des distances à parcourir ensuite en vélo…si vous le voulez .On se calme
Qui a dit que c’était 15$ le touk-touk avec glacière pour aller à Banteay Srei ? Pas moi. Faut bien lire
J’ai donné ce tarif, car c’est celui qui est pratiqué partout pour aller sur le site principal, au plus près de la ville, tarif à la journée, avec un chauffeur non guide et qui, avec un peu de chance, baragouinera l’anglais
Bon, m’en vais chercher une photo où j’ai un physique avantageux, à balancer dans tous mes posts, ça va le faire
:-))))
Je confirme que le prix d’un tuk-tuk à la journée ( pour la visite classique ) est bien de 15 $ ,je n’ai pas pas jugé bon de prendre l’option " glacière " !
Tarif en janvier 2017 , prix identique ( 15 $) à celui que j’avais déjà payé en novembre 2011,
lors de ma première visite .
En général, c’est une “option” gratuite et automatique
Sinon, ben il faut le demander car le chauffeur aura sans doute oublié
Bonjour les amis,
Alors je voudrais juste ajouter quelques petites choses …
Tout d’abord, à partir de janvier 2018 on est pas à l’abri d’une petite augmentation pour les chauffeurs de tukuk. Tout augmente à grande vitesse ici et ces chauffeurs doivent comme tout le monde faire face aux augmentations de la vie courante.
Les prix sont par rapport aux distances parcourues et non au temps prit pour les visites.
Pour le moment :
Petit circuit : Circuit dans le site archéologique, on l’appelle “petit” car les temples sont plus proches en terme de distance des uns des autres MAIS il y en a beaucoup à voir lors de cette journée.
15$/journée + 5$ si lever de soleil (si vous êtes 4 dans le tuktuk, il demandera également peut être un peu plus cher car il consomme plus).
Grand circuit : Circuit toujours dans le site archéologique, on l’appelle " grand" car les temples sont plus espacés en terme de distance des uns des autres MAIS il y en a moins à voir.
20$/journée + 5$ si lever de soleil (si vous êtes 4 dans le tuktuk, il demandera également peut être un peu plus cher car il consomme plus).
Temples expérieurs : Ce sont des temples qui sont hors du site archéologique et plus loin, donc le prix du tuktuk sera différent en fonction de ceux que vous désirez voir.
Exemple :
Banteay Srei + Kbal Spean : 35$
Banteay Srei + Banteay Samre : 30$
Banteay Srei : 25$
Temples Roulos : 15$
Phnom Kulen : 40$
Pour le détail des temples par circuit : vous les trouverez sur mon blog : cliquez ici
Si vous désirez faire à vélo le petit circuit, je vous conseille de faire le grand circuit le premier jour afin de pouvoir aller acheter votre pass avec le tuktuk ainsi ce sera une distance à faire en moins si vous désirez faire le petit circuit à vélo.
De plus, cela vous permettra de vous rendre compte que faire ces visites est très physique, la chaleur est bien présente et le plus important de vous rendre compte des distances.
Pour les temples éloignés, on oublie le vélo
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
Bonjour,
Pour moi! C’est plutôt “non”. C’est déjà fatigant de visiter tous les temples, surtout si on a peu de temps et le service des tuc tuc ets vraiment au top. Pour une vingtaine de dollars la journée négociables, ils vous accompagnent d’un bout à l’autre, attendent le temps de la visite (1h, 2h, 3h). Ils sont vraiment très réglos. On a laissé nos sacs de voyage. En outre, suite à la mousson, le moteur de notre chauffeur avait pris l’eau. Le temps d’une visite, il s’est arrangé avec un membre de sa famille pour récupérer un autre tuc tuc - à la sortie du temple : nouveau tuc tuc avec nouveau chauffeur et nos sacs nickels. Nous avons vu quelques vélos mais vraiment pas beaucoup.