Bonjour,
Nous partons pour Prague j’ai vu sur un site que les transports en commun étaient gratuits pour les personnes de plus de 70 ans ; est-ce valable également pour les touristes ??
Merci
Fanfois
Bonjour,
Nous partons pour Prague j’ai vu sur un site que les transports en commun étaient gratuits pour les personnes de plus de 70 ans ; est-ce valable également pour les touristes ??
Merci
Fanfois
Absolument. S il y a des contrôles, le passeport ou CDI fait foi… Autre nouveauté : si vous changez des euros a un bureau de change et que le taux ne vous va pad vous avez 3 heures pour vous faire rembourser au même bureau.
Bonjour,
“Absolument. S il y a des contrôles, le passeport ou CDI fait foi”
Comment cela fonctionne-t-il avec le métro? Car dans tous les pays où je suis allée, il faut entrer un ticket, les distributeurs donnent-ils des tickets gratuits pour les + de 70 ans?
Non, il n y a pas de tourniquet pour penetrer dans le metro. Donc vous pouvez monter dans les rames librement, comme dans les bus dans ticket après 70 ans… Les machines à composter se trouvent a l entrée des Stations…
moemma
on voit que vous n’avez jamais été à Vienne - on n’a pas de tourniquets non plus (mais pas de gratuité pour les séniors, seulement des rabais. A Budapest il n’y en avait pas non plus, mais très souvent des controleurs à l’entrée.
Merci à MONLOUV et Miriamknapp pour ces réponses!
Bonjour,
Je suis allée à Prague ici l’année dernière en septembre.
Pour les plus de 65 ans c’est gratuit mais, sauf si cela à changer entre temps.
Faire faire une carte qui coûte (je me souviens plus du prix mais dans les 3 euros) au bureau des transports à l’aéroport ou dans certaines stations.
Tu dois la présenter si tu as un contrôle. Il faut que tu te munisses d’une photo. C’est ce que j’ai fait.
Bonne soirée
Michèle
Merci beaucoup,
Les transports en commun sont bien gratuits pour les + de 70ans, juste la carte d’identité suffit, nous avons visité Prague en 5 jours, fin Avril, vraiment à faire ! Magnifique ville !
Fanfois
Oui, c’est officiel pour les citoyens de l’union européenne de plus de 70 ans:
La carte d’identité suffit.
Bonjour,
C’est pour les plus de 65 ans (et non70). J’en ai bénéficié en 2018, je ne pense pas que cela ait changé.
Réduction pour les + 60 ans et à partir de 65 ans gratuité des transports (Faire faire une carte au guichet des transports à l’aéroport ou dans certaines stations de métro, vous munir d’une photo).
Bonne soirée
Michèle
Bonjour, pour les 65-70 ans il faut faire établir une carte avec photo, pour les plus de 70 ans un justificatif d’identité suffit. Cet article sur le métro vous aidera à y voir plus clair : http://prague-secrete.fr/prague-metro/
Bonjour, oui ! Et c’est gratuit aussi pour les moins de 10 ans et pour l’adulte qui accompagne un enfant de moins de 3 ans ! Vous trouverez plein de bons plans gratuits sur cette page internet : Mes 12 bons plans gratuits ou « petits prix » à Prague | PRAGUE SECRETE
Et est ce gratuit pour le train à l’intérieur de la republique tcheque ?
Bonjour, je ne sais pas, je dirais que non…
Bonjour
Michèle, votre information est importante, elle est gratuite pour les personnes de plus de 65 ans, il suffit de respecter les règles.
obtenir une photo d’identité
Arrêtez-vous au kiosque SEARCH / TRAM / METRO du Terminal 2, près du magasin Billa & McDonalds dans le hall des arrivées.
présentez votre passeport (preuve d’âge et d’identité)
Payez 20 CZK, soit environ 2 euros, puis ils vous donneront une carte de voyage, mais si vous transportez de grandes valises ou plus d’une valise, vous devez acheter un billet de bagage.
Les enfants de moins de 6 ans peuvent également voyager gratuitement. Il est important d’avoir vos documents en règle et de les porter sur vous à tout moment, les agents de police les demandent parfois.
Les transports publics de Prague sont-ils gratuits pour les touristes de plus de 70 ans ?
Michèle, votre information est importante, elle est gratuite pour les personnes de plus de 65 ans, il suffit de respecter les règles.
obtenir une photo d’identité
Arrêtez-vous au kiosque SEARCH / TRAM / METRO du Terminal 2, près du magasin Billa & McDonalds dans le hall des arrivées.
présentez votre passeport (preuve d’âge et d’identité)
Payez 20 CZK, soit environ 2 euros, puis vous recevrez une carte de transport, mais si vous transportez de grandes valises ou plus d’une valise, vous devez acheter un billet de bagage.
Les enfants de moins de 6 ans peuvent également voyager gratuitement. Il est important d’avoir vos documents en règle et de les porter sur vous à tout moment, les agents de police les demandent parfois.
Bonjour, attention 20 czk ne font pas 2 euros mais moins d’1 euro. Et si les enfants de moins de 10 ans peuvent voyager gratuitement c’est aussi valable pour un adulte accompagnant un enfant de moins de 3 ans. Cette page de blog m’a bcp aidé pour faire des économies : Mes 12 bons plans gratuits ou « petits prix » à Prague | PRAGUE SECRETE Bons préparatifs !
Bonjour
Sauf que les tarifs ont changé…Poour les adultes, c’est désormais 40kc pour 90 minutes et 30 kc pour 30 minutes… Et autres changements de tarifs…