Bonjour,
Nous sommes 4 qui partons du 4 au 20 mars
À Cuba
Notre itinéraire:
la havane
Vinales
Cienfuegos
Trinidad
Varadero.
Quels conseils pour les transports entre ces différents points de chute?
Est il nécessaire de réserver par internet,?
merci de toute votre aide
Bonsoir,
Le taxi est une bonne solution, surtout à 4.
Vous trouverez ce qu’il faut sur place sans réservation.
Demandez aux casas, ils ont des contacts
Bonne soirée
What do you want to do ?New mailCopybonjour oui taxi collectif (collectivo) ou bus viazul (reservation sur internet possible) ou transtur (reservés aux étrangers ou cubains dans le tourisme) . Il en existe une troisième.
Si vous voyagez en collectif demandez à des locaux le prix et valider s’il y a des vistes de prévu (exple pour Vinales visite de ferme à cigare alors que l’on était pas au courant).
A la havane par exple , on m’a donné un prix de 2 à 3 kuk dans un café alors que le taxi collectif m’en demandait 14 !
Sur place n’hésitez pas à prendre les transports locaux (exple Cienfueegos un bus existe pour aller de Porta Gorda au centre. Hyper facile à 1 kuk pour touristes, vous pouvez même payer local sans trop de problème, alors que les taxis en prennent 2 (Voir si plus intéressant par taxi pour 4 ou pas).
Personnellement cela dépend ce que vous aimez mais Veradeo n’est pas très authentique, je crois. Si vous voulez être au calme et bénéficier d’un beau point de chute : Playa Larga est idéal (avec possiblité d’aller à caleta buena , magnifique) à playa Ancon : encore sauvage mais contrsuctions d’hôtel all inclusive en cours, cela ne le restera pas longtemps!
Bon voyage dans ce super et unique pays
Fabienne