Les Tuamotu avec des enfants en bas âge

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous partons en vacances 4 semaines en novembre en polynésie française.
Nous souhaitons passer quelques jours dans l’archipel des Tuamotu.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 6 mois et 2 ans, et ma femme ne plonge pas mais fait du snorkeling.
Nous envisageons 2 îles maximum dans les Tuamotu pour ne pas trop courir.

Ma question concerne les Tuamotu :
quelles îles me conseilleriez-vous pour ma femme et mes enfants? Des adresses pour l’hébergement? Garde d’enfants? Nombre de jours?

Merci pour votre aide.

Johann

rangiroa, ou vous pouvez rester plus longtemps, dispensaire avec médecin…
fakarava juste un dispensaire avec un infirmier je ne crois pas qu’il y est un médecin
Aprovisionnez vous pour le lait si lait particulier sur tahiti ou a la rigueur sur raiatea si vous y passez avant. Surtout pas d’eau du robinet, en bouteille uniquement.

Bonjour Johann

Tu es donc plongeur?, et pour occuper les moments de la journée ou les enfants ne feront pas la sieste, tu peux tabler sur Rangiroa et Fakarava nord sur 4 /5 jours.
En ce qui concerne les hébergements, une multitude de choix, hotel ou pension de famille?.
Pour ce qui est de la garde d’enfants, en retour d’expérience, certains prorios de pension se sont proposés pour garder les enfants d’amis, pendant un snorkling ou une ballade,
Si tu entres en contact avec un hébergeur en pension, n’hésites pas à lui poser la question, il devrait être en mesure d’apporter une solution, plus qu’en passant par un hotel. Après tout est question de confiance pour la garde.

Tu ne donnes pas de détail sur ton parcours en PF , mais si tu ne tables pas sur un pass inter îles pour ton séjour, regardes aussi l’atoll de Mataiva, les pensions dans leur package inclus tout un tas d’activités pour les non plongeurs.
christian

Merci pour vos retours.
Oui je plonge pour le plaisir en Nouvelle Calédonie (niveau 2).
Nous allons prendre les pass inter îles entre les archipels de la société et Tuamotu.
Nous privilégierons les pensions de famille lors de notre séjour, mais pas forcément à chaque fois.
Je vais me renseigner sur les différentes pensions…

Si certaines personnes ont eu des expériences avec des enfants sur des pensions de famille, je suis preneur de leur retour d’expérience.

Merci.

Bonjour

Voici deux hébergements pour les atolls de
Fakarava nord : http://tokerauvillage.com/

Rangiroa : Pension Turiroa chez Olga - pension.turiroa@mail.pf

Christian

bonjour,
Nous etions a Rangi et Fakarava en avril. 3ieme sejours en Polynesie pour nous mais premier sejour avec notre petite fille de 5 ans. sur Rangiroa,nous logions chez des amis et nous plongions avec Rangiroa Plongee. Pour info, il propose aussi du snorkeling dans la passe de Tiputa. Rene de Rangiroa plongee organisait le babysitting avec Dolores, la femme du pilote du bateau pendant que nous etions sous l’eau. Elle etait geniale avec notre petite fille !
Je trouve que voyager avec des enfants en bas age dans les iles n’est pas toujours facile a cause de l’alimentation. Sachez que dans les Tuamotus, il n’est pas evident de trouver fruits et legumes car rien ne poussent sur place et le stock depend donc de l’arrivage des bateaux.
A Fakarava, nous etions au Pearl havaiki. Superbe pension avec air conditionne, bonne restauration et cadre idyllique. Petite plage de sable fin.
Bon sejour

Bonjour,
Merci pour votre contribution.
Nous avons pour finir modifier noter circuit, et avons supprimer notre passage à Fakarava de notre périple. Nous priviligions des séjours plus longs sur les différentes îles pour les petites.
A Rangiroa, nous avons choisi la pension Chez Henriette.

Bonjour,
Fin des vacances, voici un retour d’expériences.
,Dans les Tuamotu, nous avons uniquement fait Rangiroa.
J’ai plongé avec 6 passengers, rien à redire, supers plongées (dauphins, requins, raies, …) et équipe sympa!
Je tiens à préciser qu’en novembre, on est en hors saison, donc pas trop de monde.

Pour la pension, nous étions chez Henriette. Bungalows simples et fonctionnelles face à la mer avec possiblité de se baigner. Notre hôte Henriette est génial : très gentille, ouverte, et très bonne cusinière. La meilleure pension que vous ayons fait (sur 4).

Sinon, voyager avec des enfants est assez facile en polynésie, à partir du moment où on leur laisse le temps de récupérer.
A Rangiroa, nous avons fait avec elles le lagon vert, plus adapté.
Elles ont vu un requins marteau passe de Avatoru, et des requins dormeurs.
Village calme et paisible, c’est cool avec 2 petites.

Pour le lait, toutes les pharmacies, peuvent en commander et se faire livrer sous 48h (pas essayer).

Nana !

Johann

Bonjour

Nous sommes dans un cas similaire : nous souhaitons partir dans un an en Polynésie (mai 2022) avec notre fils qui aura alors 1 an et 8 mois. Or nous sommes tous les deux plongeurs et nous adorons particulièrement plonger ensemble …Nous souhaiterions donc savoir si vous aviez trouvé des solutions de garde pour vos enfants sur place, et si oui lesquelles ?

Merci par avance pour vos conseils !

Caro et Ben

Bonjour,
Ma femme ne plongeait pas, donc pas besoin de garde.
Mais demander à la pension où vous serez logés ou au centre de plongée.
Vous ne devez pas être les 1ers dans ce cas…
Johann

Bonjour

Le Kia Ora Resort, propose un service de baby sitting.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage