L'essentiel de Barcelone en 4 jours

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Nous souhaitons visiter Barcelone en 4 jours fin avril. Nous savons qu’en si peu de temps nous ne pourrons malheureusement pas tout voir…mais nous avons pour objectif de montrer l’essentiel de la ville à nos 2 enfants (13 et 10 ans). Footballeurs en herbe notre passage obligatoire sera le camp nou mais combien de temps prévoir pour cette visite ? Nous pensions voir la Sagrada Familia (mais cela vaut-il vraiment le coup de monter dans une des tours car apparemment il y a beaucoup d’attente ?), le quartier gothique, les ramblas et le port olympique. Que me conseillez-vous comme lieu d’hébergement ? Nous avons vu les locations d’appartement MH : vous connaissez ? Où stationner ?Quel quartier est le mieux desservi ? Est ce que les transports en commun sont faciles ?
Bref vous l’aurez compris nous sommes preneurs de tous vos conseils utiles et vos bons tuyaux ! Merciiiii

Bonjour,

Pour la Sagrada Familia, je pense que la montée d’une tour n’est pas forceément indispensable (surtout que l’attente peut s’avérer pénible avec des enfants).

Voici d’autres suggestions de visites:

• Mercat de la Boqueria (pour deguster les spécialités catalanes!)
  • Plaza Reial (mon coup de coeur)
  • Cathédrale Seu (entrée libre)
  • Parc Guell (trés agréable surtout en fin de journée)
  • Casa de Gaudi: Casa Batlo, Pedrera…
  • Barceloneta pour voir des bateaux et boire un verre en terrasse…

Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bonne préparation

PepetteEnVadrouille

Merci pepette pour ces précieuses infos et les liens. D’après vous séjourner dans le quartier de l’Eixample est une bonne idée ? Ca me parait un bon point de départ pour les différentes visites mais je ne me rends pas bien compte si c’est réalisable à pieds…

Bonjour,

Si vous voulez loger dans Barcelone, je vous conseille de chercher à proximité:

• des ramblas
  • plaza de catalunya
  • passeig de Gracia (quartier eixample)

Bonne soirée

PepetteEnVadrouille

Les conseils de Pepette sont tops avec son site.

Nous allons à Barcelone chaque été et on loge toujours dans des hôtels et quartiers différents. On adore le Gothic mais ça devient très cher. J’ai listé les meilleurs quartiers pour se loger, sur ce lien.

Pour les visites avec vos enfants, il y a aussi le parc Guell, le zoo, l’aquarium (si il fait pas beau), le parc Tibidabo…

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage